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Fiche détaillée

Les Cuirassiers



Dans Star Trek Online les Cuirassiers Klingons dont des navires disponibles du Tier 3 (commandant) au Tier 5 (Général) dans trois configurations bien distinctes. Les Cuirassiers sont des navires de guerre. Comparativement aux Raptors , le Cuirassier possède une puissance de feu légèrement supérieure en raison de ses dimensions importantes, mais en contrepartie il reçoit une maniabilité nettement diminuée. Ils ont aussi une coque plus renforcée pouvant encaisser de trés nombreux dégâts avant de céder.

Ces croiseurs sont donc disponibles pour 3 Tiers différents et les joueurs constateront des différences significatives entre les 3 modèles : un équipage passant de 800 à 2.500 et bien qu'ils soient encore relativement conformes à la conception standard Klingon avec de longues coques étroites pour le corps principal et une section arrière en forme d'aile, il y a des différences frappantes entre les trois niveaux. Les K't'inga ont à peu prêt des dimensions identiques à celles d'un Raptor, mais les navires de configuration Negh'Var sont plus de trois fois plus grands en longueur comme en hauteur. Tout comme les autres navires Klingons ils peuvent aussi embarquer des canons capables de donner un bon coup de pouce à leur puissance de feu.

K'Tanco
Rang
Coût
15.000
Equipage
400
Coque
18.000
Emp. Appareil
3
Armement
Vitesse/Tour
13°/sec
Mod. impulsion
0.15
Avant: 2
Arrière: 2
Officiers de Pont
Amélioration de console
1 - 2 - 1 -


Le K'Tanco est comparable à bien des égards aux croiseurs de la Fédération. Toutefois, il a un taux de vitesse/tour plus élevé et une coque légèrement plus résistante que son équivalent de Starfleet, mais il possède un emplacement d'appareil en moins. En outre, il peut recevoir deux canons et des doubles canons lourds .


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K't'inga
Rang
Coût
40.000
Equipage
800
Coque
24.000
Emp. Appareil
3
Armement
Vitesse/Tour
11°/sec
Mod. impulsion
0.15
Avant: 4
Arrière: 2
Officiers de Pont
Amélioration de console
2 - 2 - 1 -


Le Cuirassier K't'inga est un monstre pour un vaisseau pour son niveau. Il est le premier navire à la fois pour la Fédération et l'Empire Klingon à disposer de quatre emplacements d'armes frontales (pouvant recevoir des canons). En comparaison avec les croiseurs Lourds de la Fédération son taux de vitesse/tour est nettement plus important, il embarque 300 membres d'équipage en plus, possède un mode furtif et un bouclier en bonus mais sa coque est de 6.000 points de vie inférieure à celle des croiseurs lourds et bien que possédant 4 emplacements d'armes frontales, il en reçoit seulement 2 à l'arrière.


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K't'inga Amélioré
Rang
Coût
1000
Equipage
800
Coque
24.000
Emp. Appareil
3
Armement
Vitesse/Tour
11°/sec
Mod. impulsion
0.15
Avant: 4
Arrière: 2
Officiers de Pont
Amélioration de console
2 - 3 - 1 -


Esthétiquement il est très attrayant. Il est dans les standards Klingons avec ses ailes qui soutiennent et conduisent aux nacelles de la partie arrière du navire, un "cou" relié à la coque principale et le pont situé sur la partie avant.


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La célèbre classe K'Tinga est en service continu depuis les années 2270 et le Koro'T'Inga possède tous les avantages de cette classe avec une équipement revu et modernisé. Ce vaisseau est équipé d'un Générateur Magnetometric. Cette console permet au Koro 't 'Inga d'immobiliser des navires avec une Surcharge Magnetometric puissante envoyée à partir de son déflecteur plat.


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Vor'cha
Rang
Coût
80.000
Equipage
1500
Coque
30.000
Emp. Appareil
3
Armement
Vitesse/Tour
10°/sec
Mod. impulsion
0.15
Avant: 4
Arrière: 3
Officiers de Pont
Amélioration de console
2 - 3 - 2 -


Cuirassier accessible aux joueurs de rang Capitaine, les dimensions de ce navire sont nettement plus importantes que celles des modèles K't'inga (près du double de la longueur), et en raison de ces dimensions hors norme il embarque prêt du double d'hommes d'équipage. Cette classe est tout à fait comparable à celle des croiseurs d'exploration de la Fédération . Certes il embarque plus d'équipage et à un taux de vitesse/tour près de 2 fois supérieur mais il possède un emplacement d'appareil en moins et une coque moins résistante.


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Tor'Kaht, Vor'Kang (Vor'cha refit)
Rang
Coût
1500
Equipage
1500
Coque
30.000
Emp. Appareil
3
Armement
Vitesse/Tour
10°/sec
Mod. impulsion
0.15
Avant: 4
Arrière: 3
Officiers de Pont
Amélioration de console
3 - 3 - 2 -


Le tor'Kaht est une variante de la célèbre classe Vor'cha avec un design qui n'est pas sans rappeler celui du transporteur Vo'Quv.


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Conçu sur la base de l'emblématique Vor'cha de la moitié du 24ème siècle, la classe Vor'Kang est dédiée à faire face à la menace croissante de la Fédération. Ce vaisseau est équipé d'une console de charge isométrique qui peut déclencher une attaque dévastatrice pour frapper l'ennemi puis ricocher sur d'autres ennemis à proximité.


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Negh'Var
Rang
Coût
120.000
Equipage
2500
Coque
39.000
Emp. Appareil
3
Armement
Vitesse/Tour
9°/sec
Mod. impulsion
0.15
Avant: 4
Arrière: 4
Officiers de Pont
Amélioration de console
3 - 4 - 2 -


Le Negh'Var s'obtient au grade de brigadier-général. Il est dans la lignée de ses prédécesseurs en termes de dimension et de taille d'équipage. En comparaison avec les Croiseurs de la Fédération de même niveau, il peut embarquer 2.5 à 3.2 fois plus de personnel. Son taux de vitesse/tour est plus efficace et il peut également être équipé de canons et tout comme ces croiseurs de la Fédération il possède une coque plutôt fragile.
Il est le seul navire de la Force de défense des Klingons à posséder huit emplacements d'armes (quatre à l'arrière, et quatre à l'avant).


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Le Qu'Daj est une variante de la classe Negh'Var avec une envergure un peu plus petite et de nombreuses parties blindées. Son cou est plus large et sa soucoupe possède l'apparence d'une tête de requin marteau.


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Vor'Cha Retrofit
Rang
Coût
120.000
Equipage
1500
Coque
36.000
Emp. Appareil
3
Armement
Vitesse/Tour
10°/sec
Mod. impulsion
0.15
Avant: 4
Arrière: 4
Officiers de Pont
Amélioration de console
3 - 4 - 2 -


Une version améliorée du Vor'Cha mise à jour par la Force de Défense Klingon avec les dernières technologies de l'Empire au début du 25eme siècle.


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Vor'Cha Univers Miroir
Rang
Coût
Lock Box
Equipage
1500
Coque
36.000
Emp. Appareil
3
Armement
Vitesse/Tour
10°/sec
Mod. impulsion
0.15
Avant: 4
Arrière: 4
Officiers de Pont
Amélioration de console
3 - 4 - 2 -



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