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Tout savoir sur les vaisseaux avec Adam Williams

Ecrit par Apophis, le 08-02-2012

Nos confrères de outpostgamez.com nous présentent une interview (en anglais) d'Adam Williams (plus connu sous le pseudonyme de CaptLogan), Directeur artistique de la création de vaisseaux dans Star Trek Online. Nous y apprenons (entre autres) les choses suivantes :

  • Il y a de la demande, aussi bien au sein de la communauté que chez les développeurs, pour que les vaisseaux montent en Tier avec leur capitaine. Mais comme le souligne Adam, il faut rester fidèle à la franchise. Voir un croiseur de classe Constitution de Tier 5 mettre une raclée à des Cubes Borg serait pour le moins étrange. Ce paradoxe ne poserait pas de problème à Adam, mais il conçoit que cela puisse en poser à d'autres et qu'en conséquence la chose ne se fasse pas. Il pense cependant qu'un certain nombre de vaisseaux seront lancés sous des versions modernisées / améliorées, mais il ne sait ni lesquels, ni quand.

  • Adam a une grande liberté de création pour les nouveaux vaisseaux (notamment pour tous ceux qui n'appartiennent pas à la Fédération). D'ordinaire, sa hiérarchie lui laisse toute latitude pour travailler (il n'a du avoir d'interaction poussée avec elle que lors du concours de design du nouvel Enterprise-F). Par contre, son travail est soumis à CBS, qui donne (ou pas) son aval sur son travail (il avoue qu'il est aisé de travailler avec eux).

  • Il donne une liste de choses qu'il voudrait vraiment voir dans STO : mouvements de caméra et recul en cas de tir en mode FPS (touche X en combat terrestre), ralentissement du mouvement de la souris après avoir pressé la détente (pour rendre la visée plus attractive et importante), mouvement sur l'axe-Z dans l'espace, effets sur la taille des vaisseaux, et la faculté d'avoir des touches de rotation de vaisseau avec un effet on / off pour une rotation continue.

  • L'introduction de la classe Century (qui succède à la classe Galaxy à la fin du 24ème siècle) est une possibilité, mais elle n'est pas encore programmée.

  • Une animation pour les réparations de vaisseaux est prévue.

  • La classe Ambassador sera bien introduite dans le jeu, comme c'était prévu, mais un peu plus tard. Il en sera de même pour le croiseur Andorien.

  • Le Steamrunner n'est en revanche pas prévu pour l'instant (pas avant un Akira Tier 5 en tout cas).

  • Adam commence à effectuer une transition dans un rôle hybride, à la fois designer de vaisseaux (qu'il continuera toujours à être) et d'environnements pour STO. Il en dira d'ailleurs plus sur ce dernier sujet très prochainement.

  • Ses projets : faire des versions "+1" de tous les vaisseaux, tout spécialement les Sovereign. Il veut faire une variante dans le style de 2409 de tous les types d'astronefs. Il veut que le jeu soit de plus en plus réaliste, grandiose, et proche de l'univers créé dans le séries et les films. Il est aussi en train d'introduire des planètes si énormes qu'il est impossible de voler autour, afin de rendre l'immensité de l'espace.

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