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Entrée #2 du journal des développeurs, Saison 6

Ecrit par Coxie, le 07-06-2012

Ce 2eme numéro du journal des dév consacré à la saison 6 de Star Trek Online, revient sur la mise en place et le développement des Flottes et c'est Geoff « Heretic » Tuffli, Senior Systems Designer, qui nous fait partager les premières informations sur le nouveau système d'avancement de Flotte qui verra le jour avec la prochaine saison.

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Introduction à l'Avancement de Flotte

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Je voulais partager quelques détails sur le système d'Avancement de Flotte qui vous sera présenté dans la Saison 6. Avant d'entrer dans le vif du sujet, passons déjà en revue les points importants des QG de Flotte :
  • les Flottes vont devenir des éléments plus centraux et fondamentaux de l'expérience Star Trek Online avec un accent particulier sur la fin de jeu.
  • Chaque Flotte commencera dans son propre système instancié avec un QG extérieur en phase de construction. L'intérieur et l'extérieur du QG seront de plus en plus importants à mesure que vous contribuerez à votre Flotte.
  • Les Flottes sont un tout nouveau système d'Avancement qui permettra aux membres de Flotte de faire face, ensemble, à de nouveaux défis et d'obtenir de nouvelles récompenses de haut niveau. Le système d'Avancement de Flotte est conçu pour des Flottes de toute taille et pour tout style de jeu.
  • Les Flottes peuvent développer leur QG de la façon qui leur convient en se concentrant sur le militaire, l'ingénierie ou la science selon les instructions de leurs chefs.
  • Faire partie d'une Flotte vous permet d'accéder à de nouveaux challenges de groupe spatiaux et au sol, comprenant par exemple la défense de votre QG. Dans le but de défendre votre QG, le développement de celui-ci vous procurera de nouveaux dispositifs consommables super puissants appelés Avantages opérationnels qui ne peuvent être utilisés que lors de ces défis.
  • Les membres de Flotte quant à eux gagnent accès à une toute nouvelle gamme de récompenses de haut niveau comme de nouveaux vaisseaux , du nouvel équipement, des options de costume, les nouveaux consommables Avantages opérationnels et bien plus.
  • Les Flottes peuvent agrémenter l'intérieur de leur QG avec des contacts spécifiques et des fonctions comme l'accès à la banque, des pontons d'amarrage, des améliorations cosmétiques et bien d'autres choses.

Regardons à présent comment tout cela fonctionne. Les membres de la Flotte contribueront à une variété de ressources comme les marques de Flotte, les marchandises, les officiers de service, le Dilithium, les échantillons de données, les officiers de passerelle ainsi que d'autres ressources permettant de mener à bien les différents projets de la Flotte. Compléter un projet de Flotte fait gagner des points d'expérience de Flotte dans trois catégories : militaire, ingénierie et science. En plus de gagner des points d'expérience de Flotte, chaque projet de Flotte octroiera des récompenses additionnelles comme :

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    • De nouvelles fonctionnalités pour votre QG comme la possibilité de réparer les vaisseaux ou d'ouvrir des portails de transdistorsion vers des secteurs éloignés.
    • L'ajout de nouveaux contacts à l'intérieur de votre QG remplissant des fonctions utilitaires comme les Missions d'officier de service, la boîte aux lettres, la banque, la respécialisation des compétences, l'entraînement des officiers de passerelle et bien d'autres fonctions.
    • L'ajout d'un nombre limité de nouveaux vaisseaux et autres équipements d'élite aux boutiques de Flotte.
    • Des améliorations à durée limitée.
    • Des amélioration esthétiques de votre QG.
Les officiers de Flotte pourront assigner des projets de Flotte spécifiques sur lesquels ils souhaitent que la Flotte se concentre. Certains seront limités par le développement du QG dans chacune des trois catégories majeures (militaire, ingénierie et science) et d'autres ne seront disponibles qu'à certaines périodes avec des récompenses uniques pour les Flottes capables de compléter leurs pré-requis difficiles.

Contribuer à un projet de Flotte récompense les membres de la Flotte d'un montant de crédits de Flotte proportionnel à leur contribution. Toutes les boutiques de Flotte accepteront les crédits de Flotte pour acheter de nouveaux vaisseaux uniques, des armes, des officiers de service et d'autres équipement spécialisés.

ImageÀ mesure que les points d'expérience de la Flotte augmentent dans chacune des trois catégories, celles-ci augmenteront de niveau du niveau 0 au niveau V. Et à mesure que ces mêmes catégories militaire, ingénierie et science augmentent de niveau, de nouveaux projets seront débloqués pour la Flotte.

Améliorer les capacités de votre QG dans chacune de ces catégories améliorera également les capacités défensives de de ce dernier, une fonction bien utile lors des nouveaux défis de défense du QG. Avec chaque avancement de niveau dans une catégorie, les installations du QG associées situées dans le même système se verront améliorées. Par exemple : en augmentant le niveau militaire d'un QG, vous développerez les installations spatiales du système ; en augmentant le niveau d'ingénierie d'un QG, vous développerez les synthétiseurs industriels du système et en améliorant le niveau en science d'un QG, vous améliorerez ses réseaux de communication. Ces installations représentent à la fois des points de vulnérabilité stratégique durant les phases de défense du QG autant que des fonctionnalités additionnelles de votre QG et vous permettent d'accéder à de nouveaux projets.

À mesure que les catégories militaire, ingénierie et science augmentent de niveau, le QG global s'améliore, débloquant de nouvelles fonctions et augmentant la taille de celui-ci. Tout comme le fait que chaque catégorie (militaire, ingénierie et science) possède cinq niveaux de développement, le niveau général de développement du QG s'échelonne également sur cinq niveaux.

À mesure qu'une Flotte développe son QG, son importance devient plus grande et elle devra faire face à de continuels challenges et sera forcée de se défendre contres des ennemis de plus en plus nombreux.

Les QG comporteront également des missions journalières uniques disponibles pour leurs membres en tant que récompense et qui contribueront ultérieurement au développement du QG.

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Le développement du QG se fait en plusieurs étapes :

1. Récolter les ressources nécessaires pour les différents projets de Flotte.

2. Les membres contribuent aux ressources du projet de Flotte et gagnent des crédits de Flotte en rapport avec leur contribution individuelle.

3. Lorsqu'un projet de Flotte a atteint les conditions de ressource, sa construction commence et le prochain projet de Flotte est mis en route.

4. Lorsque le temps de construction d'un projet de Flotte arrive à terme, les effets du projet se font ressentir ; en plus des points d'expérience de Flotte accumulés dans la catégorie en question, ces effets incluent des améliorations, des quantités limitées de vaisseaux uniques et de l'équipement dans les boutiques de Flotte, de nouveaux contacts et fonctionnalités à l'intérieur de la base et l'amélioration des capacités défensives du QG entre autre bénéfice possible.

5. Lorsque les points d'expérience de Flotte auront suffisamment augmenté dans l'une des trois catégories (militaire, ingénierie, science) pour atteindre le niveau suivant de développement pour cette catégorie, de nouveaux projets d'amélioration de la Flotte feront leur apparition.

6. Compléter l'un de ces projets spéciaux améliorera l'installation corrélée (chantier spatial, fabrication industrielle, réseaux de communication ou le QG lui-même) au stade suivant.

En plus de votre QG de Flotte, nous avons d'autres bâtiments de Flotte en projet pour le futur.

Nous espérons que vous êtes aussi excités que nous par ce nouveau système et sommes impatients de le partager avec vous dans la Saison 6 : Guerre de siège

Geoff “Heretic” Tuffli
Senior Systems Designer
Star Trek Online

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