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Mise au point de Dan Stahl sur la santé de STO

Ecrit par Apophis, le 01-08-2012

Dan Stahl, Producteur Exécutif de Star Trek Online, s'est senti obligé de faire taire certaines rumeurs relatives à la santé, financière entre autres, de Cryptic et de STO, via un post (en anglais) sur le forum officiel du jeu. Outre certains aspects techniques relatifs au lancement de la saison 6 et aux inévitables bugs qui l'ont accompagné, il revient aussi (et surtout) sur les facteurs économiques suivants : (retrouvez-les dans la suite de cette news)

  • Cryptic a été vendu parce que c'était une entreprise rentable. Si elle ne l'avait pas été, Perfect World n'aurait pas déboursé au moins 50 millions de dollars pour l'acquérir.

  • STO n'est en rien mourant, bien au contraire. Le jeu devient en fait de plus en plus solide sur le plan économique, puisqu'il est devenu le mois dernier le titre le plus rentable de Perfect World en Amérique du Nord.

  • L'équipe de développement du jeu continue à s'élargir de mois en mois, et encore, des postes restent à pourvoir !

  • Conséquence : les prochains ajouts de contenu seront de plus en plus gros. La saison 7 sera encore plus vaste que la 6, et la 8 sera plus grosse que la 7. Dan nous révèle que nous pouvons nous attendre à "plus de contenu, plus de mises à jour, plus de corrections de bugs".

  • Le développement du PvP continue, même si Cryptic communique peu à son sujet et que Dan avoue que le départ de Gozer a bien entendu eu un impact. D'ailleurs, que ce soit en matière de PvP, de la KDF, de l'artisanat ou de l'exploration, tout ce qui a été évoqué comme devant être re-travaillé est bel et bien prévu. Dan avoue que son équipe fait simplement preuve de plus de pragmatisme en ce qui concerne le délai au bout duquel les nouvelles fonctionnalités vont arriver, mais que le but reste qu'elles soient mises en place le plus tôt possible.
Dan finit en précisant, si besoin était, que bien que toutes les demandes ne reçoivent pas une réponse sur les forums officiels, toutes sont lues attentivement et prises en compte. Il fait aussi un rappel salutaire sur le fait que bien que le modèle économique de Star Trek Online ait changé lors du passage en free to play, l'équipe de développement reste la même, et le but reste d'en faire un MMO meilleur et plus vaste d'année en année.

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