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Questions ouvertes à Cryptic - Août 2012

Ecrit par Apophis, le 13-08-2012

Le site officiel de Star Trek Online vient de publier l'édition d'août 2012 du désormais célèbre Ask Cryptic ("Questions ouvertes à Cryptic"), un billet dans lequel Dan Stahl, Producteur exécutif du jeu, répond aux questions des joueurs. Retrouvez cette intervention dans son intégralité dans la suite de cette news.

Citation

Questions ouvertes à Cryptic : Août 2012

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Dans cette toute nouvelle édition de Questions ouvertes à Cryptic, le Producteur exécutif Dan Stahl répond aux questions des joueurs.

Q : (k4pt41nk4ng4r00) Pourquoi l’Excalibur, le Vesper et l’Exeter ne sont pas dans la boutique de flotte ?

Dstahl : Lorsque nous avons préparé le lancement de la Saison 6, nous avons fait l’inventaire des vaisseaux à proposer dans la boutique de flotte. Les designers se sont basés sur 40 vaisseaux divisés entre FED/FDK qui donneraient une variété d’options pour le lancement de la Saison 6. Notre intention est de continuer à ajouter plus de vaisseaux dans les futures saisons et mises à jour.

Nous avons choisi les vaisseaux disponibles au lancement selon qu’ils disposent d’une console pouvant être transférée à un vaisseau de flotte ou non. Un autre facteur pris en considération est l’existence ou non d’une version T5 dans le C-Store de ce vaisseau.

Nous apprécions le fait que vous ayez tous des vaisseaux favoris et allons continuer d’ajouter des vaisseaux en jeu à un bon rythme.

Q : (russel1997) Qu’en est-il du PvP dans STO?

Dstahl : Mon opinion personnelle est que le PvP n’a jamais été le point fort de STO ou de Cryptic Studios par le passé. Sur les dernières années , le studio a travaillé sur ce point et a dédié des ressources internes à l’analyse et la construction d’un prototype PvP fun. Ceci nous a aidé à apprendre et à comprendre la technique nécessaire à créer un PvP de qualité dans nos jeux.

Cet effort a été largement couronné de succès et a aidé à identifier comment nous devrions envisager le Pvp dans le futur. Plus tôt cette année, STO a saisi l’occasion pour être le premier jeu en ligne de Cryptic à utiliser cette nouvelle technologie et nous avons commencé à travailler sur la refonte d’une carte PvP dans l’espace pouvant servir de banc d’essai et qui nous permettrait d’accueillir les retours des joueurs. Cette carte test était quasiment finie lorsque « Gozer » a quitté l’équipe. Depuis, le projet est passé à un autre designer de l’équipe et il arrive au niveau de tout ce qui a été développé sur les derniers mois.

À ce point, nous n’avons pas l’impression que se précipiter va aider les choses. Afin d’améliorer le PvP pour les joueurs qui en sont friands, nous allons devoir passer beaucoup plus de temps à le tester que ce à quoi nous sommes habitués. La première étape sera d’offrir aux joueurs une carte test dans les mois à venir, et de voir ce qu’on pourra faire à partir de là. Nous envisagerons de faire de sérieux efforts pour développer un set de cartes que nous pourrons ensuite sortir pour les joueurs uniquement si nous sommes certains que la communauté PvP déjà existante pense également que le mode PvP en sera amélioré.

Ainsi, l’idée est que le PvP tel que nous le connaissons continuera pendant la Saison 6, et qu’il se verra graduellement amélioré entre la Saison 7 et 9. Notre but ultime est d’avoir d’ici le début de la Saison 9 une carte PvP de type « champ de bataille » qui soit très fun. Ce n’est probablement pas ce que vous auriez voulu entendre si vous avez très hâte de voir de nouvelles cartes PvP, mais au moins vous avez maintenant une idée assez claire de ce sur quoi nous sommes en train de travailler.

Q : (chalpen) Dans les dernières « Questions ouvertes à Cryptic » vous avez mentionné une nouvelle façon de présenter du contenu romancé. Pourriez-vous nous en dire un peu plus ?

Dstahl : L’une des plus grosses critiques qu’on ait reçues à propos de nos récentes Saisons est qu’elles ont comporté beaucoup de nouveaux systèmes de jeu, tandis que certains joueurs préféreraient avoir plus de contenu. Alors que certains systèmes comme les Officiers de service ou les Promotions de flotte ont souvent été sollicités, et fait figure d’amélioration nécessaire pour le jeu, cela fait un moment que nous n’avons pas développé la trame de l’histoire elle-même.

En février dernier, nous avons lancé une série d’épisodes autour du Dominion, se concentrant sur le rôle du Dominion et comment ce dernier a affecté le déroulement de l’histoire. Dans la Saison 7, que nous espérons lancer avant la fin de l’année, nous étendrons les zones jouables en ajoutant un nouveau bloc secteur se situant entre les zones neutres klingonnes et romuliennes.

Contrairement aux épisodes de séries où les missions sont ajoutées semaine après semaine, ce bloc secteur contiendra du contenu disponible en même temps que le lancement de la Saison 7, et du contenu qui viendra s’ajouter au fur et à mesure. Ce secteur comprendra une histoire principale qui se déroulera à travers une nouvelle zone planétaire étendue, de nouvelles planètes à visiter, des nouveaux Biens de la Flotte, de nouvelles missions accessibles sur file d’attente, et un nouveau système de réputation personnelle. Tout ceci sera tournera autour d’une intrigue déjà présentée dans les épisodes précédents.

Q : (wildthyme467989) Avez-vous prévu d’ajouter des Gages de Flotte ou du Dilithium en ce qui concerne l’invasion borg sur la planète Déféra ?

Dstahl : Maintenant que nous allons ouvrir un accès ininterrompu à la Zone d’Invasion Déféra, nous avons décidé d’ajouter des Gages de flotte en tant que récompense pour toutes les missions sur Déféra et Nukara Prime. Ce changement inclura un bonus si ces missions sont complétées lors de l’événement des Heures de Flotte. Cela veut également dire que nous ajusterons légèrement le nombre de Gages de Flotte donnés lors de ces missions, et nous garderons aussi l’ajout récent d’un temps de recharge des missions afin d’éviter des exploits de Gages de Flotte trop aisés.

En plus de cela, nous pensons également ajouter des Gages de Flotte à des missions supplémentaires, et rééquilibrer en général le nombre de Gages de Flotte que l’on peut obtenir grâce à toutes les Files d’attente de Flotte. Un autre moyen de vous procurer des Gages de Flotte sera de jouer aux missions de The Foundry. Vous pouvez vous attendre à voir ces changements dans les semaines qui viennent.

Bien que nous ne pensions pas ajouter des récompenses de Dilithium sur Déféra, nous proposerons un nouveau moyen de gagner du Dilithium pur dans les deux mois qui viennent. Ces mises à jour pourront aussi inclure des Gages de Flotte pour PvP.

Q : (stostargatewars) Du nouveau sur Vesta ?

Dstahl : Nous sommes heureux d’annoncer que nous sommes actuellement en train de travailler avec Mark Rademaker afin de rendre la classe de vaisseaux Vesta disponible dans STO. Nous vous en dirons plus sur la classe Vesta au fur et mesure que nous nous rapprocherons de sa date de sortie.

Q : (mewi) Avez-vous fixé une date de lancement en ce qui concerne un choix de traits plus vastes pour les personnages ? Aussi, est-ce que vous allez ajouter des oreilles et queues de chat, ainsi que des tatouages/taches/rayures etc dans les options des aliens et autres personnages ?

Dstahl : Nous comprenons que de nombreux personnages peuvent vouloir souhaiter changer leurs choix d’espèce ou de traits, et nous souhaitons ajouter une fonctionnalité permettant d’en changer. Cependant, il nous faudra encore quelques mois avant de pouvoir y remédier.

En ce qui concerne l’ajout d’options supplémentaires dans les options de personnage alien, nous devons équilibrer les options réservées aux espèces caitiennes et férasanes premium avec ce qui est aisément disponible pour toutes les espèces. Ceci dit, il se peut qu’on ait encore de la place pour ajouter quelques choses.

Une autre bonne nouvelle : nous sommes heureux d’accueillir Steven Ekholm, concepteur graphique senior nous venant de 38 Studios, au sein de la famille de STO. Son talent sera mis à l’épreuve lors de l’ajout d’options de personnalisation pour les personnages pour de futures mises à jour.

Q : (wry1) Pourrait-on avoir plus de contenu de fin de jeu qui utiliserait nos Officiers de passerelle au sol ? C’est vraiment dommage que nous ayons passé tant de temps sur eux pour ne pas beaucoup les utiliser au final.

Dstahl : Nous sommes d’accord, et prévoyons d’y remédier en ajoutant des missions au sol permettant aux joueurs d’utiliser leurs Officiers de passerelle surentraînés et suréquipés. Nous avons vu un message sur le forum suggérant de faire des versions 1 joueur ou en co-op. Il y a pas mal d’options intéressantes que nous pourrions explorer. Quoi qu’il en soit, nous sommes conscients du fait que nous ayons besoin de plus de contenu nécessitant des Officiers de passerelle à haut niveau dans le jeu.

Q : (framesplicerx) Quand aurons-nous une option de personnalisation de la couleur de l’interface de jeu ? Si oui, avec vous prévu une date de lancement ?

Dstahl : Notre équipe est en train de chercher un moyen de mieux pouvoir personnaliser l’interface de jeu. Il pourrait s’agir d’utiliser des modèles de couleur, ainsi que d’un moyen plus aisé de repositionner les barres de compétences ou autres éléments de l’interface. Nous n’avons pas fixé de date de lancement pour le moment, mais nous discutons activement sur ce sujet.

Q : (sc0ttish) Y-a-t-il du progrès en ce qui concerne la fusion des secteurs pour n’en faire qu’un ?

Dstahl : Nous avons adoré l’idée, mais nous devons encore trouver un moyen de le faire de façon relativement rapide. Étant donné que toutes les missions existantes et les épisodes du jeu devront alors être édités pour s’assurer que vous vous rendrez aux bons endroits, l’idée nous paraît excellente, mais difficile à implémenter.

Pour l’instant, nous continuerons avec la structure actuelle, et nous ajouterons même de nouveaux secteurs. Sur la durée, si nous finissons par ouvrir une autre partie de la carte de la galaxie (comme le Delta ou les Quadrants Gamma), nous prendrons cette approche en considération puisque nous serons alors capables de la construire à partir de zéro, et nous n’aurons pas besoin de changer du contenu préexistant. Pour le moment, les secteurs vont rester tels quels avec de petits changements et une amélioration générale de l’agencement du jeu.

Q : (lordmalak1) Avez-vous prévu d’introduire de véritables vaisseaux T5 pour la FDK, ou au moins permettre aux vaisseaux de la FDK de tier inférieur provenant du C-Store de profiter de la promotion sur l’amélioration des vaisseaux de flotte que les propriétaires de vaisseaux T5 de la Fédération ont ?

Dstahl : La promotion ne concerne pas tous les vaisseaux. Nous décidons de quels vaisseaux devraient profiter d’une promotion en nous demandant si le « bénéfice » ou les caractéristiques spéciales d’un vaisseau provenant du C-Store en font vraiment quelque chose d’unique, ou pas. Par exemple, si un vaisseau de Tier 5 du C-Store est accompagné d’une console lui conférant une compétence spéciale, nous offrons une réduction sur les variantes de Vaisseaux de flotte car ils ne sont pas équipés de la console vendue dans le C-Store.

La console peut être enlevée du vaisseau du C-Store pour être placée dans un Vaisseau de flotte, donc il pourrait être utile de posséder ces deux vaisseaux. Le Vaisseau de flotte lui-même peut être acheté à part, et être viable. Cependant, si vous voulez installer une console du C-Store de Tier 5 sur un Vaisseau de flotte, vous devrez acheter la variante du C-Store, et c’est pour cette raison que nous offrons une réduction pour ceux qui souhaite posséder les deux.

Si vous prenez un vaisseau comme le Destroyer de siège Guramba, qui est accompagné d’une puissance transformationnelle au lieu d’une console, il paraît alors bizarre de créer une variante car cela reviendrait à un Guramba du C-Store avec juste quelques statistiques supplémentaires. S’il vient avec une puissance transformationnelle qui le définit comme Guramaba, pourquoi s’embêter à toujours acheter la version du C-Store ?

En gros, certains vaisseaux bénéficient de réductions, et d’autres pas car nous pensons que les variantes du C-Store et de la Flotte sont assez différentes pour que vous puissiez transférer la puissance de l’un vers l’autre. Il n’existe pas beaucoup de vaisseaux klingons qui remplissent ces critères, c’est pourquoi nous envisageons ces deux approches différentes pour soit lancer plus de vaisseaux T5 de la FDK, ou pour avoir une règle différente établie pour les vaisseaux tels que le Guramba et l’Excelsior, qui ont diverses puissances au lieu de consoles. Rien n’a été encore décidé mais nous en discutons au sein de l’équipe.

Pour plus de détails sur les vaisseaux de Flotte, vous pouvez lire le blog de Al Rivera à ce sujet ici.

Q : (shauncoates23) Est-ce qu’il sera possible un jour de créer une app pour téléphones et/ou tablettes qui nous permettra de gérer nos Officiers de service ainsi que leurs missions ?

Dstahl : Nous pensons qu’il serait tout à fait utile de pouvoir recevoir les informations de votre compte STO sur des appareils téléphoniques, et nous avons une équipe spéciale ici à Cryptic Studios qui travaille activement sur des apps qui pourrait rendre cela possible. Continuez de lire nos communiqués pour rester au courant de ce que nous préparons pour améliorer votre expérience STO sur ces appareils.

Q : (blastenblaster1) Quand remettrez-vous en vente les anciens objets de la Boutique de Cristaux Lobi ? Quand est-ce qu’il sera possible d’échanger des Cristaux Lobi entre plusieurs personnages d’un même compte ?

Dstahl : Si vous voulez mettre la main sur des objets ferengis, rassurez-vous, ils reviendront dans une future mise à jour. La raison pour laquelle les Cristaux Lobi eux-mêmes ne peuvent être échangés entre plusieurs personnages est que nous offrons la chance à tous les personnages de gagner des Lobi gratuitement, et cela relèverait de l’exploit.

Ceci dit, la plupart des objets achetés dans la Boutique de Cristaux Lobi sont échangeables. Si nous retirons l’option que chaque personnage a de pouvoir gagner des Cristaux Lobi gratuitement, nous pourrons penser à lier les comptes Lobi. Le problème est que les joueurs demandent sans arrêt de nouveaux moyens d’en gagner gratuitement.

Q : (sirking417) Est-ce qu’il y a espoir que d’autres factions puissent un jour jouer en tant que Borg ? Pourrons-nous un jour avoir un vaisseau borg ?

Dstahl : On nous a déjà suggéré de permettre aux joueurs d’incarner un Borg, et cela serait amusant à développer. Si nous devions introduire une nouvelle faction, nous commencerions probablement par les Romuliens.

Q : (captain4merica) Pourrait-on avoir une mission journalière nous permettant de rejouer aux épisode de l’histoire principale ?

Dstahl : Nous avons lu beaucoup de bonnes idées sur nos forums. Nous avons pensé à créer des classements généraux pour la rediffusion des épisodes, mais pour l’instant nous allons très probablement ajouter des Gages de Flotte à la rediffusion très prochainement. Si nous arrivons à rendre ce concept concret à l’avenir, nous le ferons certainement car nous pensons que cela rendrait la rediffusion des épisodes encore plus fun.

Q : (asdfjkadfjkasf) Ferez-vous un jour un uniforme « skant » de LNG ? Si oui, sera-t-il unisexe comme celui de la série ?

Dstahl : Ca a failli arriver pour le 25ème anniversaire de LNG, mais au final nous avons choisi de publier l’uniforme de la Saison 1 à la place. Cela dit, si nous décidons un jour de le rendre disponible, il sera unisexe.

Q : (Kexx06782) Les Orions ont finalement reçu un nouveau modèle de Dreadnought, est-ce que ce sera également le cas pour les Gorns ? Et est-ce que l’équipe artistique pourrait retoucher les modèles qui comportent des erreurs ?

Dstahl : Oui. C’est fait, et nous sommes en cours d’intégration. Il sera ajouté à tous les groupes ennemis disposant d’un Gorn Dreadnought.

L’amélioration des modèles existants est un processus constant. Le plus amusant avec cette question est que pour chaque fan de Star Trek, il y a un problème avec un vaisseau spécifique dont il pense qu’il devrait être modifié ou corrigé. Certains fans connaissent chaque détail de chaque vaisseau. Pour les besoins du jeu, nous construisons nos propres vaisseaux parce que nous devons prendre en compte des considérations de performance en rapport avec la géométrie des vaisseaux, ce qui rend les modèles originaux impossibles à utiliser en combat dans STO.

Ce qui veut aussi dire que nous devons trouver un équilibre entre le temps dont nous disposons et le niveau de détail souhaité. Pour des questions de mécaniques de jeu, il nous est impossible de donner autant de détails que ce qui est possible dans une vidéo de film. Cela étant dit, nous essayons constamment de prendre en compte les suggestions de fan et nous éditons les costumes et les vaisseaux en permanence. Le vaisseau classe Galaxy original par exemple a été édité plus de 25 fois, chaque fois en apportant plus de détails. Bien que nous aimions les puristes, nous devons trouver l’équilibre entre la fidélité absolue et ce qui est faisable en jeu.

Q : (drkaczs) Je conduis une petite flotte. Pour rendre les chose équitables, les petites flottes pourraient-elles obtenir un bonus au gain de Gages de flotte ?

Dstahl : Depuis le lancement des bases stellaires avec la Saison 6, nous gardons un œil sur la progression des flottes et nous ferons des changements dans les prochaines mises à jour. Parmi ces changements, la réduction significative du nombre de Gages de flotte nécessaires à haut niveau, l’ajout de missions qui offrent des Gages de flotte et l’ajout d’un objet qui augmente les Gages de flotte gagnés qui pourra être acheté avec des crédits de flotte.

Cet objet est conçu pour être plus utile pour les petites flottes dans lesquelles les membres ont plus de crédits de flotte car ils ont une contribution par individu plus importante et gagnent donc plus de crédits que dans les grandes flottes où les contributions sont plus largement réparties. Ces changements devraient profiter grandement aux petites flottes.

Q : (robpivarnik) J’adore la banque de compte mais avec tous ces compagnons, objets et autres récompenses… y-a-t-il une chance que les joueurs vétérans puissent avoir plus d’espace dans leur banque ? Par exemple en tant que récompense pour les vétérans de …1701 jours ?

Dstahl : Vous n’aurez pas à attendre deux ans de plus pour obtenir plus d’espace dans la banque. Nous avons l’intention de continuer à offrir des emplacements de banque en tant que récompenses traditionnelles débloquées dans le programme de récompense vétéran par l’ajout de nouveaux niveaux ou en tant que récompenses pour avoir terminé certains programmes de développement personnel dans le futur.

Nous ne souhaitons pas que les limites actuelles soient définitives. Et cela vaut également pour les emplacements de vaisseaux, de projets The Foundry et à peu près pour tous les types de stockage du jeu.

Q : (barrington1982) Des chapeaux ! Est-ce que nous pourrions des chapeaux, sil vous plaît ? Même pour les uniformes de repos, ce serait vraiment un ajout bienvenu. Qui ne voudrait pas d’un borsalino, un fedora, un canotier ou un béret pour accompagner un costume rayé ? S’il vous plaît faites que le rêve d’un vieil homme se réalise…

Dstahl : C’est une super demande et quelque chose qui n’est pas revenu depuis un moment. Nous avons toujours voulu avoir un costume de Dixon Hill, mais si nous le faisions nous devrions ajouter la mitraillette Tommy Gun. Nous verrons si nous pouvons le faire dans une de nos prochaines mises à jour parce que nous adorons réaliser des rêves.

Q : (Paulyman) Je suis particulièrement mécontent de ce qui a été fait avec Nukura. Les gars, vous devez penser que votre base de joueur est plus importante et active qu’elle ne l’est en réalité. Car si une flotte de petite taille a un ou cinq de ses joueurs qui passent 2 heures par jour à grinder pour leur flotte, quel en est le préjudice pour le jeu ?

Dstahl : J’en déduis que la question est rapport aux temps de réinitialisation ajoutés aux missions de Nukura Prime. Nous l’avons fait pour empêcher l’exploitation d’une faille qui nuisait au jeu. Cela étant dit, nous savons que les petites flottes ont besoin de plus de moyens pour gagner des Gages de flotte et nous faisons des modifications pour essayer de remédier à ce problème.

Nous n’avons pas besoin de “penser” que notre base de joueurs est plus importante ou plus active car nous avons la chance de savoir exactement combien de joueurs jouent, pour combien de temps et combien de Gages de flotte sont gagnés par chaque joueur et chaque flotte. Cela nous permet de faire les changements nécessaires basés sur des données réelles pour le bien de tout le monde, sans avoir à deviner ce qui doit être fait. Parfois les changements peuvent être frustrants mais nous sommes sensibles à toutes les inquiétudes que les joueurs peuvent exprimer quelque soit leur style de jeu et nous faisons de notre mieux pour aborder ces problèmes avec le maximum de données et suggestions de joueurs possibles.

Notre but est de faire des modifications qui pourront aider les petites flottes à résoudre ce problème, même si la solution n’est pas celle que vous attendiez.

Q : (maxxina) Refaire les échanges dans S7 ? Oui/ Non ?

Dstahl : Oui. Peut-être bientôt. Ceci est également valable pour l’interface de file d’attente PVE et d’autres éléments de l’interface. La toute prochaine mise à jour de l’interface sera en relation avec les donations de projet de flotte, nous voulons ajouter la possibilité de donner de multiples anomalies en même temps.

Q : (vengefuldjinn) Est-ce qu’on verra le design du New Enterprise ?

Dstahl : Excellente question. La réponse est oui ! Évidemment, nous ne pouvons pas les annoncer comme “Enterprise”, mais nous sommes toujours fans des dessins que nous avons reçus et nous nous en inspirerons pour les futurs designs de vaisseaux de la Fédération. Il y avait des vaisseaux vraiment géniaux et nous pensons que cela serait super pour la communauté de les implémenter en jeu.

Q : (tobar26th) Des nouvelles de « Dans la ruche » ?

Dstahl : Nous avons eu le premier test la semaine dernière. C’est plutôt cool de combattre la Reine Borg mais il y a certains éléments qui demandent à être retravaillés.

Q : (wraithshadow13) Quand est-ce que les peaux et teints seront appliqués à tout le corps ? Parce que pour le moment soit cela s’arrête bizarrement au niveau du cou, soit il y a des points blancs. Beaucoup de ces types de problèmes arrivent même avec les uniformes achetés.

Dstahl : C’est un malheureux effet secondaire de la complexité des données des personnages de Star Trek Online. Pendant la conception de STO, il fut décidé que les joueurs porteraient toujours des uniformes et donc la peau du reste du corps ne serait jamais dévoilée. Donc quand les joueurs nous ont demandé de laisser apparaître plus de peau, au moment de la sortie des premiers costumes, nous avons trouvé un compromis avec les joueurs, arrêter les textures au niveau du cou, car la peau du reste du corps n’existait pas à ce moment.

Il n’est pas impossible de revenir en arrière et refaire les textures de peau, mais c’est une tâche fastidieuse de les refaire pour toutes les combinaisons de costumes et de peau, et à ce point c’est rédhibitoire. Si nos merveilleux ingénieurs peuvent trouver une solution avec un logiciel pour aider les artistes, cela pourrait se faire. Mais pour le moment le compromis reste.

Q : (zerobang) Pourquoi pratiquement aucune mission ne rapporte de Dilithium ?

Dstahl : Nous faisons très attention à la quantité de Dilithium dans l’économie et combien est acquis chaque jour. Par exemple, la quantité moyenne de Dilithium gagnée chaque jour et par joueur a augmenté de manière régulière depuis que la Saison 6 a été lancée, sans que nous ajoutions de Dilithium dans les récompenses de mission.

Nous utilisons ces données pour déterminer combien de Dilithium est nécessaire à l’économie à tout moment pour équilibrer les systèmes qui en dépendent, comme le système d’avancement de flotte. Si nous atteignons un point où la quantité de Dilithium tombe sous les niveaux prévus, nous ajouterons de nouveaux moyens d’en gagner.

Si vous avez des problèmes pour gagner du Dilithium, je vous conseille de parcourir les forums et wikis pour trouver des réponses. Ou vous pouvez lire ici.

Q : (maddinm214) Quand verrons-nous les récompenses bonus pour les testeurs de la Saison 6 sur Tribble ?

Dstahl : Cela devrait arriver ce Jeudi ou le prochain.

Q : (icegavel) Il était question d’avoir des objets liés au compte lors du lancement de la banque de compte. Qu’en est-il ?

Dstahl : Nous sommes en train de convertir des milliers d’objets pour qu’ils soient liés au compte et nous devrions lancer ce changement en Août, avec la possibilité d’acheter des emplacements de banque.

Nous travaillons aussi à améliorer les infobulles de l’interface pour clairement indiquer l’état de l’objet, lié ou non. Restez à l’écoute car nous vous donnerons plus d’informations sur ces nouvelles règles.

Q : (bloctoad) Si la Fédération est tellement populaire et les Klingons un petit sous-ensemble de fans, pourquoi STO n’a-t-il pas pu garder un modèle à abonnement basé sur les mérites de Starfleet ?

Dstahl : STO aurait pu garder un modèle avec abonnement, donc le postulat est faux. Nous avons toujours un bon nombre d’abonnements. En fait, avec la promotion du mois dernier, nous avons gagné plus d’abonnements à vie que prévu.

La question me semble plutôt pourquoi STO est-il devenu un jeu sans abonnement, “free to play” ? Il y a beaucoup de discussions dans l’industrie autour du modèle free to play. Il y a quelques années la simple idée d’un MMO free to play était risible, mais maintenant c’est devenu la norme. La raison pour laquelle STO est devenu free to play est que cela ouvre un tout nouveau marché, des joueurs qui n’ont jamais joué au jeu quand il y avait l’abonnement, aussi cool soit-il et malgré tout le contenu disponible. C’est pour cela que vous voyez quasiment tous les MMOs sur le marché devenir free to play. (À moins, bien sûr, que vous soyez un jeu vétéran de 8 ans ayant une base d’abonnés mondiale, et encore, même là, ils proposent une forme de free to play.)

Le modèle free to play ne fait pas que transformer l’industrie, il la fait grandir également. Les opinions peuvent diverger, mais ce jeu continue de se développer et la faction FDK finira par s’agrandir.

Q : (captainmarshal) Quand pourrons-nous combattre les Tholiens dans l’espace ? Je les ai combattu dans l’espace sur Tribble, mais je ne les pas revu dans l’espace.

Dstahl : Les Tholiens vont se manifester quand votre base stellaire sera suffisamment importante pour les intéresser. Quand vous faites la queue pour un évènement public, le système choisit aléatoirement une base stellaire à défendre. Dans un évènement privé, la base stellaire est celle du propriétaire de l’évènement.

Q : (starcommando101) Est-ce que l’Académie de Starfleet deviendra une partie principale du Tutoriel ? Par exemple, faites en sorte que tout le monde commence et finisse son apprentissage ici. Ensuite combattre dans les holodecks, sur terre et dans l’espace. Puis apprendre comment fonctionne le travail en équipe et l’utilisation des compétences ensemble. Diminuez la courbe d’apprentissage.

Dstahl : Les deux cartes de l’Académie furent conçues pour cela, mais quand nous avons appris que nous basculions vers le free to play, nous n’avons pas eu le temps de finir les nouveaux didacticiels. Maintenant que le changement a été fait, et que cela fonctionne bien nous pensons revisiter les didacticiels, les premiers niveaux du jeu et la manière dont les joueurs apprennent les commandes. Cela devrait être changé au cours de l’année.

Q : (drogyn1701) Avez-vous pensé à autoriser les auteurs de The Foundry à soumettre les missions FDK pour qu’elles deviennent “officielles” avec des récompenses en EXP, pour augmenter le contenu côté FDK et créer des niveaux PvE comme ceux qui existent pour la Fédération.

Dstahl : C’est l’un de nos objectifs avec le développement du système des Missions d’exception de The Foundry. En plus de pouvoir choisir des missions et de leurs attribuer des récompenses, nous étudions la possibilité de “copier et geler” des missions spécifiques, afin de pouvoir les créer exactement selon ce qui est décrit. Nous garderons les crédits/gratifications pour l’auteur, tout en gardant une copie qui ne pourra être modifiée par son auteur.

Merci à tous pour ces questions. Désolé si vous n’avez pas obtenu de réponse à votre question, mais soyez certains que je prends le temps de lire toutes vos questions, même celles qui ne sont pas évoquées ici et qu’elles sont transmises aux équipes. Merci de continuer à faire de Questions ouvertes à Cryptic un outil utile pour les équipes du jeu.

Au mois prochain !

Daniel Stahl

Producteur Exécutif

Star Trek Online

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