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Mises à jour de la Fonderie - Saison 6

Ecrit par Apophis, le 13-08-2012

Le 21ème épisode du blog des développeurs consacré à la saison 6 de Star Trek Online nous parle aujourd'hui de la Fonderie, l'éditeur de contenu du jeu. Le développeur surnommé Zero nous dresse un bilan de son état actuel, ainsi que des améliorations récentes ou à venir qui vont l'impacter. Retrouvez l'intégralité de ce billet dans la suite de cette news.

Citation

Mises à jour de The Foundry saison 6

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Star Trek porte avant tout l’accent sur l’exploration de nouveaux mondes étranges et la recherche de nouvelles formes de vie et civilisations. Un des aspects de STO qui colle bien à cet esprit est The Foundry : un outil qui permet aux joueurs de créer leurs propres mondes à explorer… et à détruire. Salut, je suis Zero. Vous m’avez peut être vu lors d’interviews podcast comme Priority One et BroadcastUGC. Je suis producteur pour les équipes de STO, spécialisé dans les vaisseaux, les effets spéciaux et The Foundry.

Depuis le lancement de The Foundry, l’année dernière, plus de 60 000 projets ont déjà vu le jour. La Saison 6 a apporté son lot de nouveautés pour The Foundry avec, pour les auteurs de contenu, de nouvelles options et de nouvelles cartes pour créer leurs missions. Lorsque The Foundry a été lancée, les outils disponibles étaient plus limité. Il n’y avait pas d’événements déclencheurs. Pas d’alternatives de dialogue. Pas d’option de personnalisation de l’échelle du corps et du visage pour créer des costumes inédits. Depuis, nous avons ajouté toutes ces options. Une de mes améliorations favorites est la possibilité de donner un pourboire à l’auteur du contenu, en Dilithium.

Avec la Saison 6, nous avons encore amélioré davantage les outils à disposition dans The Foundry. Nous avons ajouté de nouveaux comportements pour les personnages non joueurs, comme la Créature timide. Avec l’ajout de la sélection multiple, les auteurs de contenu n’ont plus besoin de sélectionner chaque objet un par un. La plupart des objets disposent désormais d’un aperçu 3D au lieu de 2D. Il y a également plus d’options de personnalisation comme la possibilité de donner un nom aux objets interactifs et aux fenêtres de dialogue. Et surtout, nous avons mis à jour le processus de création d’histoire et amélioré l’interface en ajoutant des limites d’affichage de caractères et des options de tri. En plus d’améliorer les outils, nous avons également pensé à nos auteurs de contenu et implémenté de nouvelles cartes et certaines de leurs propositions comme les bannières de Utopia Planitia et Drozana de “Nuit de la comète”. (j’ai hâte de voir toutes les missions de l’ère LSO !)

Si vous ne me connaissez pas encore, “No Spoiler !” est plus ou moins ma devise. Je ne parle généralement pas des changements à venir à moins de les avoir déjà vus sur un de nos serveurs de test. Pas d’exception dans le cas présent.

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Ok, juste une chose. Nous travaillons actuellement à implémenter une option de création de patrouille. Nous avons travaillé sur cette option tout au long du cycle de développement de la Saison 6 et procédons actuellement aux dernières vérifications avant son lancement sur Holodeck. (Certains PNJ avaient tendance à partir un peu loin lors de leurs patrouilles. Nous les avons envoyés à l’Académie pour leur réapprendre comment une vraie patrouille doit s’effectuer.)

Une autre fonctionnalité qui fera son apparition est notre version améliorée des Missions d’exception de The Foundry. Chaque semaine, l’équipe communautaire et moi-même travaillons à mettre à jour les informations du coup de projecteur de la semaine avec notre système de bulletin, mais nous aimerions une solution plus élégante qui permette de montrer plus d’une mission par semaine. À cette fin, notre équipe de développement travaille sur un moyen d’incorporer les Missions d’exception de The Foundry directement au journal de mission. Ceci est toujours en développement mais nous prévoyons de sortir cette fonctionnalité dans le futur.

The Foundry tient une place toute particulière dans mon cœur, j’ai travaillé avec l’équipe de The Foundry … depuis qu’il y a une équipe pour ainsi dire. Nous sommes tous très enthousiastes au sujet de ce projet et avons vraiment hâte de voir quelles nouvelles histoires vont émerger. Les auteurs ont également beaucoup contribué à l’amélioration de The Foundry, de par leurs retours, leurs tests et aussi leur implication. Depuis la phase de bêta fermée jusqu’à la phase de test de la Saison 6 sur Tribble, ils ont montré à quel point ils étaient indispensables. Toute personne désireuse d’améliorer The Foundry est la bienvenue sur notre serveur de test (et même encouragée à venir nous y rejoindre) pour tester les nouvelles fonctionnalités. Nous prenons très au sérieux les retours que nous recevons des auteurs de The Foundry et cela nous aide à l’améliorer pour tout le monde.

Si vous n’avez pas encore utilisé The Foundry mais que vous désirez vous y mettre, les nombreuses ressources qui existent sur le sujet vous aideront. Pour commencer : la section The Foundry de notre site. Vous pourrez consulter notre FAQ, faire une visite pas à pas et avoir accès à des didacticiels vidéo créées par certains de nos auteurs/testeurs les plus dédiés. Si vous désirez discuter de The Foundry et obtenir plus d’aide, il existe une section dédiée dans nos forums. Jetez également un coup d’oeil à ce Guest Blog à propos de The Foundry. Il a été écrit récemment par Starbase UGC et est présenté sur StarTrek.com. Toute l’équipe de The Foundry consulte régulièrement les sujets qui y sont postés même si nous sommes trop timides pour y répondre.

Alors pourquoi êtes-vous toujours en train de lire ? Allez créer votre première mission ! Créez un monde. Racontez une histoire. Construisez un scénario complexe. Ou donnez-moi simplement plus de monstres à tuer avec mon Prometheus. Quelque soit ce qui vous plaît, plongez dans l’univers de Star Trek et utilisez The Foundry pour amener le monde dans votre monde.

ZeroniusRex

Producteur assistant

Star Trek Online

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