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Changements à venir concernant la saison 7

Ecrit par Apophis, le 21-11-2012

Un billet de Dan Stahl, Producteur exécutif de Star Trek Online, sur le site officiel du jeu nous informe des ajustements post-lancement de la saison 7 qui vont être mis en place entre cette semaine et la semaine prochaine. Les missions de la Fonderie vont notamment faire leur retour aujourd'hui (et la fonction d'édition la semaine d'après, en même temps que les files d'attente privées). Le système de Réputation et les Forces Spéciales feront aussi l'objet de modifications avant début décembre.

Nous apprenons également dans ce billet que l'évènement hivernal fera son retour sur STO aux alentours du 6 décembre, et qu'un mois entier de rejouabilité des quatre séries d'Episodes est en approche (avec les récompenses uniques associées).

Mais le meilleur est à venir pour janvier (un vaisseau andorien pour la Fédération) puis pour le troisième anniversaire (en février) : un nouvel Episode unique (mettant probablement en vedette Tasha Yar et Sela) et surtout un nouveau vaisseau gratuit pour les deux factions.

Retrouvez plus de détails sur tous ces sujets dans la suite de cette news.

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Changements à venir - Saison 7

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Salutations !

Tout d’abord, joyeux Thanksgiving à tous de la part de l’équipe de STO ! Nous n’avons pas arrêté une seule seconde ici au bureau, et nous avons du mal à réaliser que la Saison 7 est sortie depuis déjà une semaine ! Ce week-end est synonyme de fêtes pour nous ici aux États-Unis, et c’est pour ça que nous aimerions vous tenir un peu au courant avant de laisser place aux réjouissances !

La Saison 7 a rencontré un grand succès. De nombreux nouveaux joueurs ont adopté le jeu, et beaucoup d’anciens joueurs sont de retour afin de voir les nouveautés apportées par cette nouvelle Saison. Il semblerait que la Saison 7 a réussi à mettre tout le monde d’accord, et toute l’équipe est fière du travail accompli pour cette Saison. Vos commentaires à propos de Nouveau Romulus et des nouveaux événements nous sont également allés droit au cœur.  Vous pouvez vous attendre à voir encore plus de grandes zones comme ceci dans les saisons à venir.

Tout n’est pas rose, cependant. Comme nous l’avons mentionné dans d’anciens billets, nous continuons à surveiller les réactions qui ont suivi l’implémentation du nouveau système économique lié au dilithium et les changements effectués dans la Saison 7, et comme mentionné précédemment, nous effectuerons quelques ajustements supplémentaires que nous jugeons nécessaires à la résolution des problèmes évoqués. Certains de ces changements auront lieu lors de la maintenance de cette semaine, et d’autres auront lieu durant la maintenance de la semaine prochaine. Nous n’hésiterons pas à effectuer plus de changements par la suite si nous les jugeons nécessaire, car notre but est de conserver un équilibre dans le jeu tout en nous assurant que les joueurs s’amusent. Bien que nous ayons réussi à mettre plus de dilithium dans les mains de plus de joueurs, nous sommes bien d’accord que les changements concernant les FS et le dilithium sont un sujet particulièrement sensible, et nous allons continuer de nous en occuper avec considération.

Pour commencer, nous allons réactiver les missions jouables de The Foundry demain lors de la mise à jour. C’est une excellente nouvelle pour les fans de The Foundry, et pour tous ceux qui ont l’intention de compléter leur mission quotidienne de The Foundry. Nous espérons mettre la fonction d’édition de The Foundry de nouveau en ligne la semaine d’après, une fois nos tests de régression terminés. Pour l’instant tout a l’air bon, et tout va mieux qu’après la Saison 6.

Les files d’attente privées ne reviendront que dans une semaine, afin que nous puissions synchroniser le temps de recharge des missions avec celui des files d’attente publiques.   Une fois ceci confirmé, nous réactiverons les files d’attente privées.

Le système de Réputation, ainsi que les FS vont recevoir d’importants changements au cours des deux prochaines semaines. Voici la liste des changements que nous allons effectuer dans les prochaines mises à jour d’Holodeck.
  • Les Coffres de conversion Omega pourront être ouverts immédiatement. Vous n’aurez plus à atteindre le Tier 3 de la Flotte Omega pour les ouvrir.
  • Les chronomètres des projets d’EXP de réputation passeront de 40 heures à 20 heures pour tous les Tiers. Si l’un de vos projets est en cours, il ne sera pas modifié, mais les nouveaux projets lancés après la mise à jour seront ajustés. Nous pensons également à ajouter la possibilité de pouvoir abandonner un projet.
  • Tous les projets d’EXP de réputation (les projets offrant des récompenses lors de la progression vers le Tier suivant) offriront désormais 240 dilithium (en moyenne) une fois complétés. Si vous terminez 4 projets d’EXP de réputation par jour, vous devriez remporter environ 960 dilithium par jour. Ceci est à compter en plus des projets de conversion de Gages en dilithium. Une fois que vous aurez complété l’un des systèmes de Réputation, ces projets d’EXP disparaîtront, mais les projets de conversion de Gages en dilithium resteront.
  • Les projets de Réputation qui convertissent les Gages en dilithium seront désormais accessibles immédiatement, au lieu d’être débloquables au Tier 5. Ceci vous permet de convertir les Gages Omega et les Gages romuliens en dilithium de la même façon que vous pouviez échanger des objets des FS contre du dilithium.
  • Du butin a été ajouté aux mobs des FS, ainsi qu’aux boss.
  • Le butin spécial de fin de FS fait également sa réapparition. Vous aurez de nouveau l’opportunité de remporter des récompenses spéciales à la fin des FS ou des événements rapportant des Gages romuliens. Ces récompenses spéciales seront constituées de Gages bonus, de Processeurs neuraux borgs, ou d’autres objets nécessaires aux récompenses de Réputation.
  • Le chronomètre des projets d’avancement de Réputation (ceux qui sont débloqués à chaque Tier) passe d’une heure à 15 minutes. Les apports en dilithium sont aussi retirés de ces projets d’avancement de Tier.
  • Le quantité de commodités nécessaire aux projets de Réputation romulienne est réduite dû au manque de butin sur Nouveau Romulus. Nous ajouterons davantage de butin sur Nouveau Romulus dans le futur que vous pourrez obtenir soit en tuant des ennemis, ou grâce aux missions journalières.
  • Tous les projets de Réputation sont en train d’être modifiés pour que vous puissiez réclamer votre récompense après les avoir complétés. Ils fonctionneront de la même façon que les missions d’Officier de service afin que vous puissiez voir les récompenses que vous pouvez obtenir avec chaque projet.
Nous prévoyons de mettre en ligne les changements cités avant décembre. Certains d’entre eux seront live à partir de demain, mais le reste devra attendre le 29 novembre environ.

Merci d’être si patients. Nous nous rendons compte que les joueurs ont commencé à réclamer beaucoup de ces changements depuis que la Saison 7 a fait sa toute première apparition sur Tribble.  Nous sommes beaucoup plus confiants maintenant que nous avons une semaine d’informations, basées sur un serveur opérant à pleine capacité (vous n’étiez qu’une centaine de joueurs sur Tribble), et pouvons désormais voir comment un serveur rempli de joueur interagit avec le nouveau système de Réputation. Nous sommes certains que cette approche aura pour but d’équilibrer le jeu comme nous le voulions, tout en rendant le système économique plus fun. Notre but ultime a toujours été de rendre le joueur de base plus riche en dilithium. Les changements cités ci-dessus devraient nous mettre sur la bonne voie pour rapporter plus de dilithium dans les FS.

La Saison 7 vient tout juste de débuter, et nous espérons que vous apprécierez toutes les nouveautés qui ont été introduites avec cette saison. Demain, nous rendrons disponible le nouveau pack d’Officier de service qui a été spécialement conçu pour aider à la construction des Ambassades et des bases stellaires. Peu après, nous accueillerons l’événement de l’hiver aux environs du 6 décembre. Le Paysage hivernal féérique de l’année dernière a été mis à jour pour inclure de nouvelles missions, une nouvelle piste, de nouvelles récompenses, un nouveau vaisseau, et beaucoup de fun pour toute la nouvelle année.

Nous mettrons également en place tout un mois de rejouabilité des Épisodes de série. Toutes les récompenses, en édition limitée, des quatre séries seront disponibles tout le long de ce mois. Donc si vous avez des nouveaux personnages qui ont besoin de ces objets spéciaux, le mois de décembre vous permettra d’y remédier.

En janvier, nous lancerons un vaisseau andorien pour la Fédération, qui sera rapidement suivi par l’événement du troisième anniversaire de STO. Cette fête spéciale vous sera présentée via un Épisode de série qui apparaîtra seulement à cette occasion. Si vous étiez présent à la convention Star Trek de San Francisco le week-end dernier, Denise Crosby a pu vous faire croire que cet Épisode tournera autour de Tasha Yar et Sela. Nous verrons… tout peut arriver.

L’événement d’anniversaire offrira également un nouveau vaisseau spécial gratuit pour les joueurs de la Fédération et de la FDK, un peu comme nous avions offert l’Odyssey durant l’événement de l’année dernière.

Nous aurons probablement à discuter d’autres événements pour les mois de février et mars, et nous commencerons à teaser pour la prochaine Saison.

Il y a donc beaucoup de choses à venir dans la Saison 7, et nous vous remercions pour vos commentaires constants et vos réactions. Merci à tous pour vos compliments comme pour vos critiques (bien que certains d’entre vous auraient bien besoin d’apprendre les bonnes manières). Nous nous améliorons à chaque saison, et tenons à vous remercier pour ça. Nous vous écoutons, et bien que nous réagissions pas toujours immédiatement, nous prenons des délibérations et effectuons des changements en fonctions des idées et des réactions que vous nous soumettez. L’équipe QA s’affaire encore et toujours sur vos rapports de bugs, et nous prévoyons d’éradiquer les problèmes les plus importants très bientôt.

Les MMOs sont formidables dans le sens où tout peut être changé, et où il y existe toujours un moyen d’améliorer les choses. Nous n’arrêterons pas de grandir, et d’évoluer.

Gardez l’œil ouvert sur les notes de patch afin de savoir quand les changements mentionnés plus haut seront live sur Holodeck, et encore merci de rendre STO si génial.

On se voit en ligne !

Daniel Stahl
Producteur Exécutif
Star Trek Online

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