Aucune image   Star Trek Online Deluxe Edition
Version boîte
Téléchargement

Fiche détaillée

Journal des dev’s #43, Saison 7

Ecrit par Coxie, le 09-04-2013

La Catastrophe Cristalline fera son retour dans Star Trek Online dans le cadre d’un tout nouvel évènement commençant le mardi 11 avril 2013 à 19h CEST. Participant à la grande réintroduction de l’Entité Cristalline sur Holodeck, cette rencontre remise à jour fait partie d’un évènement spécial et limité qui aura lieu pendant trois semaines et se terminera le mardi 2 mai 2013 aux alentours de 19h CEST.

L’Entité Cristalline déploiera de toutes nouvelles capacités et pouvoirs, de nouveaux costumes et effets, et a été rééditée pour être une rencontre à 10 personnes et c'est à découvrir en détails ci-dessous :


Citation


Catastrophe Cristalline

Image


Journal du Capitaine suppléant, Date stellaire 86270.81

Il y a neuf heures, une force de frappe composée des vaisseaux spatiaux U.S.S. Byzantium, U.S.S. Pollux et de l’U.S.S. Sri Lanka a répondu à un appel de détresse émanant du secteur Teneebia. Après le décès du Capitaine Gorrus, la tâche de relater les détails de notre affrontement avec l’être nommé l’Entité Cristalline me revient. Cette attaque a vu la chute de deux vaisseaux avec tous leurs occupants ainsi que le décès de 73 membres d’équipages supplémentaires à bord.
Immédiatement après avoir quitté l’espace de distorsion, nos senseurs ont signalé la présence d’une entité utilisant un Faisceau de conversion de matière sur une planète habitée de classe M, créant de vastes territoires stériles. Les habitants, les plantes, les animaux – tout a été désintégré par l’attaque de cette créature. Nous savions que nous devions défendre et secourir tous les survivants potentiels de la surface de cette planète, et cela signifiait que nous allions devoir lancer un assaut sur cette entité.

Le Pollux a pris la tête de la flotte, menant notre force de frappe jusqu’à portée de tir, pendant que le Sri Lanka se dirigeait vers la surface de la planète pour commencer la procédure d’évacuation. C’est seulement à ce moment-là que nous avons réalisé que d’autres vaisseaux étaient dans la zone – une petite flotte d’appareils tholiens se dirigeait droit sur nous pour nous intercepter !
Capitaine Gorrus a donné l’ordre de se regrouper, mais un Orb Weaver était déjà en train d’engager le combat, forçant le Byzantium à se défendre alors que l’Entité Cristalline quittait l’orbite de la planète. Avant que nous puissions comprendre ce qui se passait, l’Entité s’est mise à riposter avec son faisceau d’énergie, détruisant d’un même coup les boucliers du Pollux et du Sri Lanka. Le Pollux a mené une salve de riposte cinglante, dispersant certaines parties extérieures de la créature dans l’espace.

C’est à ce moment-là qu’un de nos officiers scientifiques a annoncé qu’un fragment brisé avait dévié de sa course et allait entrer en collision avec le Pollux ! En dépit de leurs efforts pour éviter le débris,  leurs manœuvres ont été vaines et l’éclat a tout bonnement traversé le vaisseau, le coupant en deux.
Pendant ce temps, le Sri Lanka essuyait des tirs supplémentaires du rayon d’énergie de la créature, laissant leur bouclier dans un état critique. Ils ont rapporté des dommages sévères sur tous les ponts touchés par l’arme, étant donné qu’elle vaporisait des membres d’équipage à chacun de ses tirs destructeurs. Une vague de Tisseurs de mailles tholiens a surgi de l’arrière de la créature et a mis leur émetteur-récepteur subspatial hors service, coupant toutes communications. L’instant d’après, tout ce qui restait du vaisseau était les résidus de l’explosion du réacteur de distorsion.

Tout en amorçant la retraite, le Capitaine Gorrus nous a ordonné d’établir une communication avec l’Orb Weaver qui nous attaquait, offrant notre reddition. Telle a été leur réponse :

« Votre présence nuit à notre efficacité. Vous serez exterminés, et le (INTRADUISIBLE) se repaîtra. »
Un tir du gigantesque Faisceau de conversion de matière transperça directement notre pont, détruisant les commandes et vaporisant la moitié de notre équipage, dont le Capitaine Gorrus. Notre officier scientifique parvint à tirer une sonde de brouillage qui nous a accordé assez de temps pour échapper au carnage et effectuer une transdistorsion vers un lieu sûr, mais les personnes abandonnées sur place dans cette colonie ont très probablement connu le même sort que les équipages du Pollux et du Sri Lanka.

Les rapports des senseurs à longue portée de la Base stellaire Sierra indiquent que l’Entité est à nouveau en mouvement. Elle se dirige certainement vers un autre monde pour sustenter sa faim insatiable.

On ne peut pas permettre que cela se reproduise.

- – - – -


Image


La Catastrophe Cristalline fera son retour dans Star Trek Online dans le cadre d’un tout nouvel évènement commençant le mardi 11 avril 2013 à 19h CEST. Participant à la grande réintroduction de l’Entité Cristalline sur Holodeck, cette rencontre remise à jour fait partie d’un évènement spécial et limité qui aura lieu pendant trois semaines et se terminera le mardi 2 mai 2013 aux alentours de 19h CEST.

Les vétérans de STO sont probablement familiers des rencontres avec l’Entité Cristalline, dont les précédentes ont été accompagnées de problèmes de design et d’implémentation qui ont empêché la majorité des joueurs d’avoir le plaisir de pourfendre cette menace galactique. Nous sommes heureux de vous annoncer que nous avons complètement revisité cette rencontre en prévision de sa réintroduction dans le jeu. L’Entité Cristalline déploiera de toutes nouvelles capacités et pouvoirs, de nouveaux costumes et effets, et a été rééditée pour être une rencontre à 10 personnes.

En plus de la rencontre avec l’Entité elle-même (les détails vous seront expliqués plus loin dans ce Journal des devs), nous inaugurons notre tout nouveau système de Réputation d’événement. Dès que les files d’attentes pour la Catastrophe Cristalline seront disponibles, les Vice-amiraux et Généraux de brigade verront une nouvelle réputation apparaître sur leur fenêtre d’état de personnage. Avec cette nouvelle Réputation, nous introduirons périodiquement de nouveaux projets saisonniers dont les joueurs pourront suivre l’évolution au cours de n’importe quel évènement individuel. Pour le moment, seul le Projet de l’Entité Cristalline sera disponible, mais nous avons l’intention de rendre ce système de Réputation d’événement indispensable pour le suivi de la progression de tous les évènements saisonniers à venir (comme l’inévitable retour du Paysage hivernal féérique durant les vacances de fin d’année).

La procédure pour terminer le projet est simple : chaque jour où vous participez à la défaite de l’Entité Cristalline, vous serez récompensé par un Eclat de Cristal. Vous pourrez participer autant de fois que vous voudrez pour gagner du minerai de Dilithium, mais vous ne pourrez recevoir cet objet spécial qu’une seule fois par jour. Quand vous aurez atteint le nombre d’Eclats de Cristal requis pour ce Projet, il sera automatiquement complété, et vous pourrez réclamer votre récompense après quelques secondes.
Pendant les 3 semaines où cet événement en file d’attente sera disponible, vous aurez l’opportunité de gagner jusqu’à  21 Eclats de Cristal, mais seulement 14 seront nécessaires à l’accomplissement du Projet.

Image


Si vous terminez ce projet, vous gagnerez 50 000 minerais de Dilithium, 1000 Gages de Flotte, ainsi qu’un familier Eclat de Cristal inapte au combat. Et si vous récoltez plus de 14 Eclats de Cristal, chaque éclat supplémentaire pourra être échangé contre 100 Gages de Flotte de plus, en utilisant un autre Projet de Réputation d’événement qui sera disponible dès que le Projet principal aura été complété.

Comme pour les mécanismes de la rencontre elle-même, l’Entité Cristalline remise à jour dispose d’un nombre de capacités uniques que les joueurs devront apprendre à contrer afin de venir à bout de cette créature et empêcher l’invasion des planètes habitées. Alors que sa résistance innée aux dégâts et sa vitesse de régénération nécessiteront une puissance de feu constante, les compétences défensives auront également de nombreuses opportunités de se rendre utiles pendant cette rencontre.

Le changement le plus flagrant sur cette rencontre par rapport à sa précédente édition est que l’Entité aura tendance à changer périodiquement de phase, passant d’un mode offensif standard à une phase d’Absorption. Pendant cette phrase, tous les dommages reçus seront réduits à une quantité négligeable. Quand cette phase se terminera (au bout de 30 secondes environ), l’Entité rejettera toute l’énergie absorbée en une énorme onde de choc  qui dépendra de la quantité d’énergie qu’elle aura accumulée. Il est recommandé que les joueurs arrêtent de tirer pendant cette phase, et il est même conseillé de se retirer au-delà des 10,0km de la portée de l’Onde de choc, puis de revenir à l’assaut après l’explosion d’énergie.

Une autre modification majeure consistera en l’irruption de vaisseaux tholiens pendant la rencontre. La raison précise de leur présence est encore inconnue, mais leurs similarités biologiques avec l’Entité ont soulevé de nombreuses théories à propos de leur obstination à la défendre. C’est probablement dû au simple fait que l’appétit dévorant de l’Entité pour les plantes et les animaux d’une planète ne menace pas directement les énigmatiques tholiens au vu leur préférence pour les environnements désertiques.  Quelles que soient les motivations de leur présence ici, il semble évident qu’ils ont formé une sorte d’alliance avec l’Entité et viendront à son secours avec toutes les forces qu’ils pourront mobiliser.

Image


De nombreuses améliorations ont également été apportées à la rencontre afin de valoriser un plus grand nombre de compétences.
Par exemple, l’Entité et ses fragments ne poursuivra plus d’autres cibles que les joueurs, ce qui signifie que les mines, torpilles, les familiers de hangar et les renforts invoqués pourront être utilisés pendant la rencontre sans craindre de répercussions négatives. Ces types d’entités pourront toujours être détruits par les dégâts de zone causés par l’explosion de Fragments à proximité ainsi que l’onde de choc de l’Entité Cristalline.

De plus, des tests préliminaires ont révélé que la quantité de soin et de régénération au cours de la version originale de cette rencontre était la raison majeure pour laquelle les joueurs n’y participaient pas. Par conséquent, alors que la régénération innée de l’Entité a été revue à la baisse, nous avons également retiré les soins que prodiguaient les Petits Fragments Cristallins. À la place, ils accorderont un buff cumulable à l’Entité quand ils fusionneront à nouveau, un buff qui peut être retiré en utilisant n’importe laquelle des compétences suivantes : Rayon de tachyon cyclique, Explosion chargée de particules, Siphon d’énergie, ou Crevasse de Tyken.

Le Faisceau de conversion de matière utilisé par l’Entité Cristalline a également été remanié pour représenter une menace bien plus sérieuse contre laquelle les joueurs devront se défendre à tout prix. Les dégâts que l’Entité est capable d’infliger simultanément sur de nombreux joueurs rendront les compétences qui améliorent la survie d’une utilité primordiale pour en venir à bout rapidement. Cela inclut les pouvoirs de guérison et de résistance, ainsi que les compétences de contrôle qui peuvent être utilisées pour garder les Fragments et les tholiens à distance pendant que vous vous occupez de l’Entité.

Image


Une revue complète des capacités de combat de l’Entité Cristalline peut être consultée en jeu en contactant l’Amiral Grigori Yanishev lorsque vous regardez la carte d’événement. Il y aura également à disposition la liste des équipements et des compétences recommandées pour les joueurs qui voudraient s’assurer que leur vaisseau est dans les meilleures dispositions possibles pour terrasser l’Entité Cristalline.

Le but premier de cette réintroduction de l’Entité Cristalline était de nous assurer que nos joueurs les plus assidus puissent avoir le plaisir d’être confronté à un monstre impressionnant et terrifiant de l’univers de Star Trek. Après de si nombreux tests et améliorations, nous pensons que nous sommes parvenus à créer une rencontre à laquelle les joueurs auront plaisir à participer, et dont ils voudront connaître les tenants et aboutissants, sans la frustration et le chaos qui la caractérisaient jusqu’à présent. Et même si cette rencontre ne sera disponible que pendant un temps limité, l’Entité Cristalline reviendra très bientôt en tant que contenu à plus long terme.

Nous espérons que vous allez apprécier cet événement et nous comptons sur vous pour lancer l’assaut sur l’Entité Cristalline dans la semaine. À bientôt en jeu !

Jeremy “BorticusCryptic” Randall
Concepteur systèmes
Star Trek Online

0 commentaire

™ & © 2010 CBS Studios Inc. All rights reserved. STAR TREK and related marks are trademarks of CBS Studios Inc.
™ & © 2010 Cryptic Studios, Inc. All rights reserved
Atari and the Atari logo are trademarks owned by Atari Interactive, Inc. All rights reserved.
Copyright © 2010 Univers Virtuels pour le contenu du site.
Design : Lord Coxie, Template: Cypher, Code: JB