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Fiche détaillée

Daniel Stahl vous parle de Voyager

Ecrit par Coxie, le 25-08-2013

Daniel Stahl, Producteur exécutif de Star Trek Online vous présente son résumé et ses impressions au sujet du sondage du mois dernier. Suivez le à la fin de cet article pour participer au dernier sondage et découvrez quelques informations sur les projets en cours pour les mois à venir.
Le billet complet est disponible ci-dessous :


Citation

Salutations Capitaine !

Toute l’équipe espère que vous avez bien profité de notre premier événement de l’été annuel. C’était vraiment génial de voir autant de visiteurs sur Risa et nous tenons à féliciter les capitaines qui ont gagné leur Corvette risienne ! Avec la fin de l’été qui approche à grands pas, nous avons hâte d’étendre l’événement pour l’année prochaine en y ajoutant de nouvelles fonctionnalités et des accessoires pour les officiers en vacances. Nous apprécions les retours que vous nous avez fournis sur les forums et nous nous pencherons assurément sur la question des maillots de bains et autres améliorations cosmétiques. Attendez de voir ce que l’on vous a préparé pour l’événement de l’hiver de cette année ! Et ce n’est pas la seule chose qui arrivera lors de la deuxième moitié de l’année 2013…

Notre équipe est actuellement à mi-parcours du développement de notre prochaine importante mise à jour de contenu, la Saison 8. Nous avons commencé à révéler certaines des fonctionnalités et des surprises que nous avions gardé sous le coude pour cette saison. Mettre en place cette mise à jour entière au sein d’une Sphère de Dyson ajoutera une toute nouvelle dimension au combat spatial. Ajoutez-y l’espèce technologiquement avancée des Voth tiré de l’univers de Voyager, et vous commencez à avoir une idée des défis qui vous attendent d’ici la fin de l’année. Pour profiter de certaines informations en avant-première à propos de la Saison 8, de concept arts exclusifs des Voth et de la sphère de Dyson, consultez le résumé de la convention Star Trek Las Vegas 2013 réalisé par Massively.com en suivant ce lien. Et ne vous inquiétez pas ! Nous avons prévu de poster de nombreux Dev Blogs à propos de la Saison 8 alors que nous approcherons de sa sortie.

Les Voth pourraient bien ne pas être la seule espèce de Voyager à faire leur apparition. À la fin de l’Aperçu du jeu du mois dernier, nous proposions un sondage pour répondre à la question suivante : “Quels vaisseaux, personnages, espèces et scénarios des séries Star Trek voudriez-vous voir apparaître dans la prochaine extension de STO ?”
Voici les résultats actuels du sondage :
  • Enterprise – 409
  • La Série Originale – 198
  • La Nouvelle Génération – 371
  • Deep Space Nine – 474
  • Voyager – 1,216

Vous avez été incroyablement nombreux à voter pour Star Trek: Voyager. D’après ce que j’ai pu lire dans le post du forum après ce sondage, de nombreux arguments ont été formulés en faveur de chacune de ces séries vis-à-vis de ce qu’elles pourraient offrir au futur de STO. Je dois même admettre que j’étais personnellement enthousiaste de voir la majorité d’entre vous réfléchir à propos de tout ce que nous réserve le Quadrant Delta.

Regardons d’un peu plus près ce que Voyager pourra apporter au futur de STO.

Emplacement – le Quadrant Delta

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La Voie lactée est immense. En termes de la série Star Trek, si vous partagez la galaxie en quarts, la majeure partie de l’exploration humaine s’est focalisée sur les deux quadrants les plus proches de la Terre, Alpha et Bêta. Les quadrants restants, Delta et Gamma, sont considérés comme étant en dehors de notre sphère d’influence, d’autant plus si l’on considère que les factions romulienne, klingonne et de la Fédération réunies ont à peine exploré une partie des quadrants Alpha et Bêta.
C’est pourquoi la journée de l’équipage du Voyager avait si mal commencée dès lors qu’ils ont été catapultés de l’autre côté de la Galaxie, loin à l’autre bout du Quadrant Delta. La Fédération était alors une organisation totalement inconnue sur une terre où d’autres espèces et sociétés règnent en maîtres.

Du point de vue de STO, un voyage vers le Quadrant Delta serait une mission à long terme étant donné la distance à parcourir. Si cela devait prendre 100 ans au Voyager à vitesse de distorsion maximale de rentrer sur la Terre, l’idée de faire un petit séjour au Quadrant Delta semble compromise sans de grandes innovations technologiques en ce qui concerne le voyage interstellaire. L’équipage du Voyager a dû tricher plus d’une fois pour pouvoir revenir sur Terre avant la fin de leur série, prenant des raccourcis spatiaux au travers de trous de vers, de portails de transdistorsion, et n’importe quel mécanisme de téléportation avancé qu’ils croisaient sur leur chemin.

Si les capitaines de STO s’apprêtent à se rendre dans le Quadrant Delta, il y a certains détails pratiques qui ne doivent pas être négligés. La Fédération, les Romuliens ou les Klingons devront développer un mode de voyage à longue distance plus rapide, ou ils devront commencer à étendre leur territoire dans cette direction et construire des structures de soutien sur la route.
Le principal problème est qu’il existe déjà des factions dans cette partie de l’espace, et elles ne sont probablement pas enthousiastes à l’idée que n’importe quelle espèce du quadrant Bêta commence à empiéter sur “leur territoire”. Tout mouvement vers le Quadrant Delta nécessitera de mettre sur pied des alliances ou de trouver des accès sécurisés au travers de régions spatiales détenues par d’autres factions. C’est une étape à mon avis incontournable pour toutes nos factions existantes alors qu’elles étendent tout naturellement leurs sphères d’influence et leurs agendas.
Cependant, certaines options s’offrent à nous quant au fait d’intégrer le Quadrant Delta à STO.
L’une d’entre elles serait d’”envoyer” nos capitaines de l’autre côté de la Galaxie et de les faire suivre une trame narrative similaire à celle de la série Voyager. Même si cela pourrait être un moyen idéal pour explorer la galaxie et faire face à des défis inédits tout comme ceux qu’ont dû braver l’équipage du Voyager, ce n’est pas forcément la meilleure solution dans l’univers d’un MMORPG. Étant donné que la plupart des capitaines en jeu voudront essayer le nouveau contenu, cela ne semblerait pas très logique de voir tout à coup apparaître des centaines voire des milliers de vaisseaux sortant de nulle part, tous bloqués à l’autre bout de la galaxie et luttant pour rentrer chez eux. Cela paraîtrait quelque peu étrange, sur un jeu multijoueur.

Une autre option serait d’introduire une nouvelle faction jouable qui provient directement du Quadrant Delta. Avec pratiquement une nouvelle espèce présentée chaque semaine dans la série, c’est au moins environ une centaine de races à notre disposition. En fait, il y a même tellement d’espèces parmi lesquelles choisir qu’il serait impossible de décider quelle faction devrait être intégrée en jeu plutôt qu’une autre. Il serait probablement mieux de se concentrer sur les espèces majeures de la série Voyager qui sont d’ores et déjà représentées en jeu. Cela inclut les Ondines, les Borgs et les Hirogènes. Étant donné que STO privilégie le combat spatial, je me demande laquelle de ces espèces détient les vaisseaux les plus intéressants à piloter dans la bataille. Même si les Hirogènes sont sans conteste des acteurs majeurs de la scène du quadrant Delta, les Ondines et les Borgs disposent tous deux de technologies et vaisseaux qui apporteraient des innovations indéniables au gameplay de STO. Vous pouvez déjà mettre la main sur un holo-émetteur de vaisseau ondine, mais vous imaginez-vous aux commandes d’un Cube borg ? C’est un sacré condensé de puissance de feu. Tout à fait le genre de sujet qui nous coûte de nombreuses heures de planning de développement et un nombre incalculable de donuts.

Les personnages et trames narratives de Voyager

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Un autre aspect intéressant dans le fait d’intégrer plus d’éléments de la série Voyager en jeu est sans hésitation toutes les histoires individuelles et les relations qui se sont mises en place pendant leur voyage. Il y a tellement de questions de type “Qu’est-il arrivé après…” qui restent encore en suspens. On pourrait faire un scénario de film avec toutes les histoires qui peuvent encore avoir lieu dans le Quadrant Delta.

Qu’est-il arrivé aux Kazons ? aux Vidiiens ? aux Talaxiens ? Et qu’en est-il de Malon et la Hiérarchie ? Que s’est-il passé entre les Ondines et les Borgs ? En sait-on plus à propos du pourvoyeur, ou du réseau de communications hirogène ? Avec autant d’épisodes, ce sont d’innombrables possibilités d’extension qui s’offrent à nous.

Et puis il y a les personnages et les membres d’équipage qui font encore partie intégrante de notre ligne temporelle. Où se trouve l’équipage de l’Explorer aujourd’hui? Où sont Janeway, Kim, Tuvoth, Seven of Nine, le Docteur, et qu’en est-il de Neelix et Kes ?
Si STO doit emprunter plus de contenu à Voyager, alors il semble inévitable que nous devions nous intéresser à un personnage de la série et ajouter plus de profondeur à son histoire.

Espèces du Quadrant Delta

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Mais il ne s’agit pas seulement de l’équipage du Voyager. Il y avait également de nombreux autres personnages et espèces qu’il serait intéressant de voir représentées en jeu. Nous savons déjà que les Voth joueront un rôle majeur au cours de la Saison 8 – leurs énormes cités-vaisseaux et leur société technologiquement surdéveloppée seront sans aucun doute un défi de taille pour les capitaines en service. Mais qu’en est-il des Krenims, des Vidiiens, ou des Hirogènes ? Ce sont probablement des ennemis redoutables qui risquent de faire une apparition au cours de vos voyages au travers du Quadrant Delta. Qui sait, nous pourrions peut-être même voir les Kazons s’ils sont toujours dans les parages (nous pouvons au moins être sûrs que les Borgs ne les ont pas assimilés ! Haha !).

Si je devais faire un choix par rapport aux vaisseaux du Quadrant Alpha que l’on pourrait proposer aux capitaines de STO, je pense que des vaisseaux krenims ou vidiiens seraient une acquisition fantastique. Mais il y a tellement de possibilités qui s’offrent à nous… L’équipe de développement aura bien du mal à choisir de quels vaisseaux nous nous occuperons en priorité. Chaque individu à qui j’ai posé la question pour l’instant a son préféré, même si je n’ai encore entendu personne mentionner les convoyeurs d’ordures Malons.

Mettre un peu plus de Voyager dans STO

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À présent que nous avons les résultats du sondage, l’équipe veut que vous sachiez que nous avons déjà commencé à réfléchir et élaborer des plans pour ajouter plus d’éléments de Voyager au jeu. La plupart des idées ci-dessus sont représentatives des discussions que nous avons déjà eues en interne au sein de l’équipe, et notre but est de vous proposer du contenu de Voyager dans le jeu d’ici l’année prochaine. Nous continuerons de traiter vos retours et nous sommes nombreux à apprécier quand vous nous envoyez des requêtes spécifiques à propos de détails que nous pourrions avoir oublié ou négligés. Même si nous ne sommes pas prêts pour l’instant à vous promettre une nouvelle faction jouable, nous gardons toutes les cartes en main et nous espérons résoudre tous les problèmes qui accompagnent une expédition dans le Quadrant Delta en approchant de l’année 2014.

Et c’est là que vous pouvez intervenir et continuer à débattre avec nous en participant à un autre sondage et en publiant vos retours. Nous sommes ouverts à toutes vos idées et nous sommes persuadés que la force de ce jeu vient de la force des fans de Star Trek. Alors partagez vos suggestions et n’oubliez pas de voter lors du sondage du mois via le lien vers le post du forum ci-dessous ! : Laquelle de ces sociétés de Star Trek: Voyager vous voudriez rencontrer en priorité dans STO ?

Longue vie et prospérité, et surtout à la prochaine !

Daniel Stahl
Producteur exécutif
Star Trek Online

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