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Fiche détaillée

Journal des dev : Legacy of Romulus #42

Ecrit par Coxie, le 11-09-2013

L'équipe de conception des vaisseaux de STO vous donne des précisions sur le processus de création des nouveaux Oiseaux-de-guerre tactiques romuliens dans cette nouvelle et 42eme entrée de la série "journal des dev".

C'est à découvrir en intégralité dans les lignes ci-dessous avec la présentation des navires Ar'kala et Ar'kif dont les informations techniques complètes seront dévoilées dans les heures qui viennent.

Citation


Conception des Oiseaux-de-guerre tactiques romuliens

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Oiseau de Guerre tactique modernisé Ar’kif


Après le lancement de Legacy of Romulus, des milliers de nouveaux capitaines de la République romulienne ont fait leur apparition pour explorer l’espace, mais ils avaient assez peu de vaisseaux à leur disposition. Même s’ils peuvent voler à bord des vaisseaux de leurs alliés, la plupart des capitaines romuliens préfèrent être aux commandes d’un Oiseau-de-guerre.
La seule chose à faire était donc de leur donner plus d’Oiseaux-de-guerre.
Nous avons commencé par jeter un œil aux dessins conceptuels des vaisseaux qui auraient pu être implémentés lors de l’extension, mais ont été écartés pour une quelconque raison. L’un d’entre eux sortait vraiment du lot, par son allure à la fois rapide et racée. C’était déjà un bon début.

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Oiseau de Guerre tactique modernisé Ar’kif


Nous avions déjà dans l’idée de créer les Oiseaux-de-guerre tactiques plus petits et agiles qu’un D’deridex – d’une taille qui se rapprocherait de la classe Akira, mais plus grand qu’un Defiant. Cela devrait donner à l’Ar’kif et à l’Ar’kala une expérience de vol totalement différente de celle du D’deridex. Nous voulions également offrir à l’Ar’kala quatre Canons à plasma, et donc une posture agressive avec des canons bien visibles étaient de mise.

Les Oiseaux-de-guerre tactiques devaient également ressembler à un vaisseau que les équipes de développement de la République romulienne auraient pu créer. Ils partagent donc certains éléments de design avec les autres vaisseaux de la flotte. Tous les vaisseaux romuliens présentent des caractéristiques d’oiseaux, que ce soit le design semblable à des plumes ou la forme de “bec” distincte de la coque, ainsi que la lueur verte emblématique qui rayonne des nacelles et moteurs à impulsion. Parmi les autres aspects caractéristiques des vaisseaux de la République figurent leur revêtement blindé et leurs doubles ailes, ainsi que l’emploi équilibré des vides et des pleins dans leur design.
Nous avons donc repris ces éléments de design et empruntés des aspects visuels du Dhael, du D’deridex et du Mogai pour arriver au design initial des Oiseaux-de-guerre tactiques.

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Oiseau de Guerre tactique Ar’kala


Il était temps de revenir aux canons. Étant donné que ce vaisseau disposait de deux paires de canons à plasma, nous devions les répartir sur l’Ar’kala de façon à ce que quand le joueur fasse feu, il puisse réellement voir son action sur le vaisseau. Si les armes étaient placées trop proches les unes des autres, nous aurions perdu l’impact visuel des tirs. De plus, avec la plupart de leurs armes à l’avant, le design des Oiseaux-de-guerre tactiques se devait d’accentuer l’agressivité frontale, ce qui a été accompli grâce à des ailes de faucon repliées vers l’avant qui se fondent harmonieusement avec la proue du vaisseau. Enfin, nous avons augmenté la taille des emplacements moteurs, car cela donne une personnalité unique au vaisseau lorsque vous le pilotez en combat.

Une fois que nous avions mis au point le style de l’Ar’kala tel que nous l’imaginions, le modifier pour créer son petit frère, l’Ar’kif, n’était qu’une question de temps – il s’agissait de convertir ses courbes souples et raffinées en quelque chose de plus anguleux. Étant donné que l’Ar’Kif est censé être le premier vaisseau tout droit sorti des chantiers spatiaux de Nouveau Romulus, il était logique qu’il dispose de lignes plus dures et saillantes qui ont été adoucies lors de la version ultérieure de ce design.

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Oiseau de Guerre tactique Ar’kala


Certaines parties de chacun de ces vaisseaux – l’Ar’kala comme l’Ar’kif – se devaient de fonctionner ensembles, pour donner aux joueurs plus de possibilités lors de la personnalisation de leurs vaisseaux. De cette façon, ils peuvent combiner certains éléments de chaque vaisseau afin de créer le design qui correspond exactement aux désirs de leur capitaine.

Nous sommes très fiers de ces nouveaux Oiseaux-de-guerre tactiques, et nous espérons que ces vaisseaux rendront aussi bien entre vos mains qu’ils nous ont plu sur nos planches à dessins. Gardez vos fréquences d’appel actives pour obtenir plus d’informations à propos de l’Ar’kif, de l’Ar’kala, et de l’Ar’kif modernisé – nous vous donnerons plus de détails, notamment les statistiques et compétences spéciales de ces vaisseaux, dans le Dev Blog de demain.

Jolan Tru !
- L’équipe de design de STO

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