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Journal des dev #2 : Saison 8

Ecrit par Coxie, le 04-10-2013

Comme certains d’entre vous le savent probablement déjà, la prochaine mise à jour, la Saison 8: Le Sphère, sera l’occasion d’explorer une sphère de Dyson pour la toute première fois dans l’histoire de STO. Aujourd’hui, Samuel “SWallrus” Wall souhaite partager avec vous les coulisses de la création d’un environnement aussi spectaculaire.

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Conception de la sphère de Dyson

Après avoir terminé Legacy of Romulus, et après de nombreuses réflexions et discussions, nous avons décidé de créer une zone d’aventure spatiale qui prendrait place dans une sphère de Dyson. Pourquoi une sphère de Dyson ? Vous le découvrirez au fur et à mesure que vous avancerez dans la trame narrative de notre prochain Épisode ! Nous vous fournirons plus d’informations à ce sujet très prochainement.

Avant que nous nous lancions dans la construction de la sphère de Dyson en jeu, nous avons commencé par rechercher le concept de cette structure fantastique, en nous basant sur les contributions des autres jeux, films et séries télévisées sur le sujet. Rien de ce que nous avons trouvé, à l’exception de la sphère de Star Trek: La Nouvelle Génération, ne commençait à ne serait-ce que s’approcher de l’échelle d’une vraie sphère de Dyson. Notre premier défi était de parvenir à appréhender la taille et l’échelle d’une telle merveille. Après cela, nous devions imaginer à quoi cette sphère devrait ressembler, qui l’a construite, et comment ils l’auraient construite.

Créer la sphère de Dyson était probablement le projet le plus ambitieux et passionnant que nous n’ayons jamais entrepris dans l’équipe de conception de l’environnement de STO, car cela ne ressemblait à rien de ce que nous avions conçu par le passé. L’aspect le plus difficile à établir était l’échelle de la sphère. Théoriquement, la sphère aurait un rayon de 1 unité astronomique, soit la distance entre la Terre et le soleil, et sa surface représenterait 550 millions de fois l’aire de la Terre – cette échelle est totalement hors de notre compréhension ! Nous devions également décider de l’aspect que nous voulions lui donner en jeu, et comment nous allions créer cet environnement. Après quelques essais, comme les dessins préliminaires que vous pouvez voir dans l’image ci-dessus, nous avons fini par créer quelque chose qui s’approchait de ce que nous imaginions. Mais plus important que cela, nous avions enfin réalisé que nous pouvions tout à fait concevoir quelque chose qui ressemblerait à une vraie sphère de Dyson, et vous donnerait vraiment la sensation d’être à l’intérieur.

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Ensuite, nous avons fait la liste de ce dont nous avions besoin pour rendre notre sphère crédible, et la réponse était simple : nous devions définir ses Constructeurs. Qui sont-ils ? À quoi ressemble leur architecture ? Durant les premières étapes du développement, nous avons pris énormément de dessins de géométrie arabe pour référence et nous nous sommes inspirés de leurs lignes. En nous basant sur l’idée que les Constructeurs auraient nécessairement bâti leur œuvre en respectant une harmonie mathématique, notre Concept Artist a joué avec différents concepts de construction à base de sections en carrés, rectangles, et formes polyangulaires. Malheureusement, nombre de ces formes ne rendaient pas bien une fois en jeu ; elles devenaient monotones et répétitives au sein de la sphère. Nous avons donc fini par y ajouter des lignes large et continues afin d’établir l’échelle et de créer une fausse perspective. Nous avons également pris soin d’harmoniser le reste des structures et éléments des Constructeurs en nous basant sur ce design. L’image ci-dessus vous montre une toute petite partie de ce que vous verrez lorsque vous volerez à l’intérieur de la Sphère.
Nous avons hâte que vous exploriez la sphère de Dyson lorsqu’elle sera enfin disponible avec le lancement de la Saison 8. Nous avons passé beaucoup de temps et investi beaucoup d’efforts afin de la rendre aussi extraordinaire qu’elle le mérite, même s’il y avait de nombreux défis à relever. Nous avons voulu concevoir la sphère des Constructeurs au travers de leur style et leur architecture dans le but de créer un espace de jeu vraiment unique. Dans tous les cas, vous pouvez vous attendre à un autre Dev Blog au sujet de la sphère de Dyson dans les prochaines semaines qui vous dévoilera plus de détails à propos de cette toute nouvelle zone d’aventure.
En attendant, à bientôt en jeu !

Samuel “SWallrus” Wall
Lead Environment Artist
Star Trek Online

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