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Fiche détaillée

Journal des dev : Legacy of Romulus #46

Ecrit par Coxie, le 08-10-2013

Le conflit entre la Fédération des Planètes Unies et l’Empire Klingon a fait naître des inventions à la pointe de la technologie spatiale de ce siècle. La plupart de ces avancées concernaient le développement de nouvelles armes et vaisseaux. Cependant, le Corps des Ingénieurs de Starfleet a récemment développé une nouvelle technologie destinée à permettre aux vaisseaux de classe Croiseur de soutenir plus efficacement leurs flottes grâce à un Déploiement de communications avancé.


Citation

Cette invention permet à un vaisseau de classe Croiseur d’échanger rapidement des données tactiques avec les vaisseaux alliés à proximité, accordant au croiseur et à ses alliés un avantage indéniable en terme de versabilité. Le prototype initial de cette nouvelle technologie sera installé en exclusivité sur le Cuirassé de classe Avenger de Starfleet, mais les Croiseurs et Cuirassés Starfleet, ainsi que les Croiseurs-transporteurs, seront à leur tour rééquipés de cette technologie dans un futur proche.
Les capitaines de Starfleet ne seront pas les seuls à bénéficier de cette nouvelle invention, cependant. Les agents des Renseignements klingons ont suivi de près son développement au sein du Corps des Ingénieurs de Starfleet, et les prototypes de ce nouveau système de déploiement sont déjà en phase de test dans les chantiers spatiaux de l’Empire. Les Cuirassés et Croiseurs-transporteurs des Forces de Défense klingonnes se verront bientôt également équipés de cette nouvelle technologie.

Vue d’ensemble du Déploiement de communications avancé

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Cette nouvelle fonctionnalité accorde un certain nombre de nouvelles compétences dites de “Commandes de croiseur” (entre 2 et 4) aux vaisseaux de classe Croiseur, Cuirassé et Croiseur-transporteur. Lorsque l’une de ces capacités à activation a été enclenchée, le capitaine du croiseur et ses alliés proches bénéficieront d’un avantage utile en combat. Ces auras s’excluent mutuellement, ce qui fait qu’une seule d’entre elles peut être active à un moment donné. Il est important de prendre en compte que les effets de ces Commandes de croiseur ne sont pas cumulables, ce qui veut dire que si deux capitaines de croiseur ou plus activent la même Commande de croiseur, ses effets ne seront appliqués qu’une seule fois.

Ces pouvoirs ont été ajoutés à l’arsenal des Croiseurs pour leur permettre d’accomplir plus efficacement leur rôle de soutien défensif.  Vous trouverez un résumé de chaque Commande de croiseur ci-dessous :

Commandes de croiseur

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Commande – Manœuvres stratégiques :
  • Lorsque cette commande est active, le croiseur et ses alliés proches voient leur Vitesse de vol et leur Vitesse de rotation augmentées. Elle est toute indiquée pour fournir aux vaisseaux les plus lents – tels que les transporteurs, les dreadnoughts et les croiseurs – une amélioration plus qu’appréciable de leur vitesse de vol et de rotation tant qu’ils restent à proximité du Croiseur qui maintient cette commande activée.
Commande – Modulation des fréquences de boucliers :
  • Cette commande améliore le taux de Régénération et la Résistance des boucliers du croiseur et des alliés à proximité. La Modulation des fréquences de boucliers est une commande défensive conçue pour augmenter la survivance des vaisseaux qui vous accompagnent.
Commande – Efficacité des systèmes d’armes
  • La commande Efficacité des systèmes d’armes réduit le coût en énergie des armes du croiseur et de ses alliés proches de 25%. Elle diminuera significativement les ressources consommées par les tirs d’armes énergétiques. Par conséquent, elle permet d’infliger des dégâts à une cadence plus soutenue et assure une récupération plus rapide après des tirs particulièrement gourmands en énergie tels que Rayon de surcharge.
Commande – Attraction des tirs
  • Cette commande augmentera la Génération de menace du Croiseur et diminuera la menace générée par ses alliés à proximité en contrepartie. De plus, le croiseur gagne une augmentation moyenne de son taux de Résistance aux dégâts, en plus d’un montant supplémentaire de Résistance aux dégâts accordé à chaque allié proche (avec un maximum de 5 alliés affectés). La réduction de menace accordée par cette commande ne s’appliquera pas à d’autres croiseurs ayant également activé la Commande – Attraction des tirs.

FAQ
[Q] Quand est-ce que les Commandes de croiseurs seront disponibles ?
[R] À l’origine, les Commandes de croiseurs seront disponibles sur le Cuirassé de classe Avenger. Ce n’est qu’un peu après sa sortie que nous accorderons ces pouvoirs à tous les vaisseaux qualifiés.

[Q] Que dois-je faire pour avoir accès à ces pouvoirs ?
[R] Vous trouverez les Commandes en bas de votre barre de raccourcis d’armes, sur votre interface. Vous pouvez également les faire glisser depuis votre liste de compétences vers votre barre de raccourcis. Vous n’avez pas besoin d’équiper un quelconque objet étant donné que les Commandes de croiseur sont des pouvoirs inhérents aux vaisseaux de classe Croiseur !

[Q] Est-ce que les vaisseaux klingons et romuliens auront aussi accès aux Commandes de croiseur ?
[R] Tous les Cuirassés klingons et les Croiseurs-transporteurs auront accès à ces commandes. Cependant, les Oiseaux-de-guerre de la République romulienne ne pourront pas en bénéficier.

[Q] Quelles sont les classes de vaisseaux qui obtiendront ces pouvoirs ?

Croiseur
Manœuvres stratégiques : Oui
Modulation de la fréquence des boucliers : Oui
Efficacité des systèmes d’armes  : Oui
Attraction des tirs : Oui

Cuirassé
Manœuvres stratégiques : Oui
Modulation de la fréquence des boucliers : Oui
Efficacité des systèmes d’armes  : Oui
Attraction des tirs : Non

Croiseur-transporteur
Manœuvres stratégiques : Non
Modulation de la fréquence des boucliers : Oui
Efficacité des systèmes d’armes  : Non
Attraction des tirs : Oui

Oiseaux-de-guerre cuirassés
Manœuvres stratégiques : Non
Modulation de la fréquence des boucliers : Non
Efficacité des systèmes d’armes  : Non
Attraction des tirs : Non

Croiseur dreadnought
Manœuvres stratégiques : Non
Modulation de la fréquence des boucliers : Non
Efficacité des systèmes d’armes  : Oui
Attraction des tirs : Oui



En bref, les Croiseurs standard auront accès à toutes les Commandes de croiseur. Les Cuirassés obtiendront toutes les commandes à l’exception d’Attraction des tirs, et les Croiseurs-transporteurs n’auront accès qu’à la Modulation de la fréquence des boucliers et à l’Attraction des tirs. Les Croiseurs dreadnought disposent d’Attraction des tirs et de l’Efficacité des systèmes d’armes, alors que les Oiseaux-de-guerre cuirassés n’ont accès à aucun de ces pouvoirs.

[Q] En ce qui concerne les autres Dreadnought, quelles commandes recevront-ils ?

[R] Le Transporteur dreadnought Jem’Hadar et l’Oiseau-de-guerre Dreadnought Scimitar ne disposeront d’aucune Commande de croiseur. Seuls les Croiseurs dreadnought (comme par exemple le Galaxy-X) recevront des Commandes de croiseur.

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Nous espérons que vous apprécierez notre addition à la classe de vaisseau des Croiseurs, et nous avons hâte que vous l’essayiez dès qu’elle sera disponible sur notre serveur de test, et puis bien entendu très prochainement sur Holodeck. À bientôt en jeu !

Phil “Gorngonzolla” Zeleski
Concepteur systèmes
Star Trek Online

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