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Journal des dev : Legacy of Romulus #47

Ecrit par Coxie, le 09-10-2013

L'équipe de conception des vaisseaux de STO vous donne des précisions sur le processus de création du tout nouveau Cuirassé de classe Avenger dans cette nouvelle et 47eme entrée de la série des Dev Blog consacrée à l'extension Legacy of Romulus.

C'est à découvrir en intégralité ci-dessous.

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Citation

Conception du Cuirassé de classe Avenger

Depuis que la guerre contre l’Empire klingon fait rage, les ingénieurs de Starfleet travaillent sans relâche à la création de vaisseaux conçus à la fois pour l’exploration et pour le combat. L’un des modèles qui est le fruit de ce dur labeur est sans conteste le Cuirassé de classe Avenger.

Lorsque nous avons commencé à dessiner l’Avenger, nous savions qu’il s’agirait d’un vaisseau de combat, mais ce n’était pas un escorteur. Il se devait d’être plus petit qu’un croiseur standard pour plus d’agilité, mais tout en restant un vaisseau assez résistant pour prendre quelques coups et y survivre.

C’est cette intention qui a modelé l’aspect esthétique de l’Avenger. C’est un Gunship. Notre principal défi était de suivre les principes de design traditionnels de la Fédération en 2409, et donc privilégier des lignes élégantes et racées, mais tout en les accentuant en un style plus agressif. L’Avenger devait avoir l’air menaçant, mais garder l’esprit d’un vaisseau de Starfleet.

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Option de matériaux de l’Avenger


Nous avons commencé par augmenter sensiblement l’aspect “champ de bataille” de l’Avenger. Il dispose d’emplacements visibles et modélisés pour toutes ses armes. Ses hublots sont bardés d’acier pour un look à la protection renforcée. L’Antenne déflectrice est rectangulaire, ce qui donne un aspect plus imposant au vaisseau, et son cou plus large le rend un peu plus massif et prêt au combat.

Mais le style global de l’Avenger a également été influencé par ses capacités. Ce vaisseau dispose d’une console spéciale (l’Armement à auto-ciblage variable) qui est une arme de type torpille très versatile, alors nous avons conçu les rampes de lancement de torpilles plus larges et plus visibles.

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Mais étant donné qu’il s’agit toujours d’un vaisseau de Starfleet, nous ne pouvions pas l’orienter entièrement vers le combat. Nous avons donc emprunté certaines caractéristiques de l’Akira (la passerelle protégée) et de l’Odyssey (le pont séparé en deux et l’intégration de la coque) pour faire en sorte que l’Avenger ressemble vraiment à une itération du design de Starfleet, et non pas une création entièrement inédite.

Nous sommes vraiment ravis du résultat final de l’Avenger, et nous espérons que vous prendrez les commandes de ce nouveau vaisseau très bientôt ! Gardez vos fréquences d’appel actives pour obtenir plus d’informations à propos du Cuirassé de classe Avenger – nous vous donnerons plus de détails à son sujet, notamment ses statistiques et compétences, dans le Dev Blog de demain.

À très bientôt en jeu !

– L’équipe de design de STO

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